cuisine créole Solana Beach

Un restaurant à la carte entièrement dédié à la cuisine créole

La demande pour la cuisine mauricienne se fait grandissante et quoi de mieux que de pouvoir manger un bon curry de poulet et crevettes ou un briani de bœuf même à l’hôtel. Le traditionnel buffet mauricien ne se faisant qu’à un rythme hebdomadaire cela peut être frustrant pour les amateurs de spécialités créoles. Pour remédier à cela, le Solana Beach Mauritius propose désormais un restaurant à la carte, le Secrets Corner, entièrement dédié à la cuisine mauricienne dans un cadre tropical exquis.

cuisine créole Solana Beach

Salade de palmiste et crevettes tandoori, salade d'ourite àla rodriguaise

« Notre clientèle est toujours à la recherche d’expériences locales et la cuisine créole en fait partie. L’idée de proposer un restaurant entièrement dédié à la cuisine créole coule de sens. Ici tous les plats, des entrées aux desserts en passant bien évidemment par les plats principaux sont ceux de la tradition Créole. Il est évident que nous avons appliqué les normes de la cuisine moderne mais les saveurs restent ancrées dans les goûts bien connus », explique Jean-Philippe Macquet, directeur général de l’hôtel.

cuisine créole Solana Beach

Camaron Grilléet linguini au curry

Pour avoir pu goûter à ces différents plats, nous pouvons témoigner qu’ils sont représentatifs de la cuisine mauricienne dans ce qu’elle a de plus goûteux. Parmi les entrées nous avons aimé particulièrement la Salade d’ourite à la rodriguaise et le Bouillon de crabe et croûton de chutney à la noix de coco. Pour les plats principaux, le Curry de poulet et crevettes façon grand-mère et le Rougaille de poisson salé, riz vapeur et pommes de terre frites se disputent la première place même si le Civet de cerf, purée d’arouille et chutney de peau de pipengaille a beaucoup de répondant. Les amateurs de viande apprécieront également le Dry curry d’agneau, croûtons à l’ail et pistaches alors que ceux qui préfèrent les fruits de mer seront enchantés pr la langouste grillée, fricassée de légumes, riz parfumé et sauce trio.

Pour rehausser ce repas à la fois convivial et réconfortant, rien de mieux qu’une crème renversée à la noix de coco, une banane flambée et glace à la banane fait maison ou un crémeux à la passion parfumé à la cardamome. Et pour terminer la soirée, rien de mieux qu’un bon rhum arrangé en digestif que l’on vous fera déguster en salle et que vous prendrez à ‘Lakaz Rum’. Vous pourrez aussi choisir d’autres collations très locales dans une ambiance chaleureuse autour d’un feu de camp !

Laisser un commentaire