Tikoulou Preskil Kids Club

Tikoulou s’invite au Preskil Island Resort

Tikoulou, le petit garçon mauricien de bande dessinée dont les aventures enchantent les enfants depuis 1998, va vivre de nouvelles aventures. En effet, cette mascotte nationale née de la rencontre entre l’artiste-peintre Henry Coombes et l’éditrice Pascale Siew, va désormais investir le Kids Club du Preskil Island Resort.

Avec à ce jour plus de 300 000 albums vendus à Maurice et à l’étranger, le petit héros n’a cessé d’entraîner ses fidèles lecteurs dans une série d’aventures parsemées de suspense et de surprises. « L’univers de Tikoulou est celui des îles de l’océan Indien et de leurs saveurs résolument tropicales. C’est le « style Koombes », des dessins simples, bien charpentés, frais, joyeux et d’une grande lisibilité. Des couleurs franches, lumineuses, des aplats de couleurs sans aucun dégradé, sans ombrages, ni hachures, avec des contours nettement délimitées par un trait énergique et fermé », explique Pascale Siew, directrice des éditions Vizavi.

Les valeurs mises en avant dans les albums sont celles de la camaraderie, de l’entraide, de la solidarité et du respect de l’environnement. Le monde de Tikoulou est libre de toute barrière ou préjugé, social ou ethnique, c’est un monde de partage, souligne l’éditrice. Ce qui rejoint parfaitement les valeurs et concept du Preskil Island Resort et qui a donné naissance à ce partenariat.

Au Kids Club du Preskil Island Resort, Tikoulou va permettre la mise en scène de l’innocence de l’enfance dans un contexte mauricien. C’est la découverte d’un environnement coloré et riche, des intrigues, tout ce qui ravit les enfants, quelles que soient leur culture et leur nationalité. En récréant l’univers de Tikoulou, le Kids Club du Preskil Island Resort offre à tous ses jeunes membres la possibilité de vivre une expérience unique et privilégiée pendant leur séjour, une véritable immersion aux côtés du petit personnage !

Ceci se fera à travers les différentes peintures et illustrations du petit héros sur les murs du Kids club, livres d’activités, t-shirts à son effigie, casquette entre autres. « Notre mascotte fera des activités comme la pêche, un spectacle de sega, du bateau à fond de verre et la découverte des jeux traditionnels (La marelle, Canette etc..) », déclare Pascal Lamothe, Resident Manager du Preskil Island Resort. « Le Kids Club offre un large choix de divertissement pour les enfants de 3 à 12 ans comprenant musique, gym, danse, art, jeux traditionnels ainsi que des jeux pédagogiques retraçant l’histoire de Maurice et activités en harmonie avec la protection de l’environnement pour sensibiliser les plus jeunes. Le tout animé par nos artistes et notre Mascotte. Un service de baby-sitting sera aussi proposé ».

Laisser un commentaire