Akasha - Une douceur de vivre inégalée

Akasha - Une douceur de vivre inégalée

Vivre en pleine nature, au bord d’une rivière et près de la mer tout en étant à deux minutes de tous les lieux de commodités et d’un parcours de golf… C’est ce que propose le projet immobilier Akasha, sis à l’entrée de Tamarin, et qui a abordé sa deuxième phase en mars avec la construction de superbes villas en bordure de la rivière Rempart.

Imaginez un petit havre de paix construit sur un terrain en dénivelé, entouré de végétation tropicale au bord d’une rivière qui suit doucement son cours pour rejoindre la mer et la baie de Tamarin… Et surtout, imaginez vivre là et rentrer tous les jours chez vous après une journée au bureau pour assister au splendide spectacle du soleil se couchant sur la mer, la rivière et les grands arbres de cet éden tropical ! Bordé par le golf de Tamarina et la rivière Rempart, offrant un accès à la mer, le site forme une presqu’île naturelle saisissante de beauté qui donne l’impression d’être loin de tout. C’est ce qui a séduit Safran Immobilier, société française avec trente années d’expertise, et Landcorp Capital, société mauricienne d’investissement et de développement immobilier, qui se sont associées pour créer le projet immobilier Akasha.

Esprit de communauté

Pour eux, l’Ouest s’est imposé comme une évidence. En effet, tout en étant développée et à proximité de tout capitale, bureaux, villes, commodités - cette partie de l’île a su garder un cachet authentique. Avec ses petits villages de pêcheurs, ses montagnes verdoyantes, sans oublier les magnifiques plages, toutes différentes, qui bordent la côte jusqu’au Sud, l’Ouest propose une qualité de vie unique. De plus, Tamarin bénéficie d’un climat agréable, avec un ensoleillement généreux, et une ambiance particulière où le chic se mêle à la décontraction. On y trouve tous les services nécessaires : centres commerciaux, écoles, clubs sportifs, restaurants, bars, banques, centres médicaux… Akasha cumule de nombreux avantages pour ses résidents comme l’abonnement au golf de Tamarina, un service de conciergerie, un club-house avec un restaurant pour déjeuner en toute convivialité avec ses voisins, et une salle de fitness. Qui plus est, chaque résident pourra bénéficier d’un accès direct à Cap Tamarin au moyen d’un club car et à la baie de Tamarin qui jouxte le resort avec une navette fluviale. Il y aura également un point d’embarquement pour ceux qui souhaitent se balader sur la rivière ou aller à la plage en paddle ou en kayak. « Akasha est un développement immobilier qui incite les gens à y vivre. D’ailleurs, la plupart de ceux qui ont déjà fait l’acquisition d’une villa de la première phase comptent s’installer là et y résider à temps plein. Le projet invite à la vie de famille, dans un esprit de communauté et de village », fait ressortir Stéphane Lalanne de Safran Immobilier. « Ici, ajoute-til, tout a été conçu de façon à ce que les résidents se sentent vraiment chez eux. »

La vie en varangue

Akasha - Une douceur de vivre inégalée

Avec le lancement de la phase II, les plus belles villas du domaine, au nombre de vingt, sont désormais en vente. Après le succès commercial de la première phase dont les villas ont déjà été vendues à plus de 80 %, celles-ci ne devraient avoir aucun mal à trouver preneur. Plus grandes en superficie (600 m2 ) que celles de la première phase, chaque villa est également modulable et propose entre 3 et 6 chambres à coucher avec salles de bains attenantes. Bâties au milieu de la végétation au bord de la rivière, protégées par une petite falaise où se trouvent les autres villas, elles permettent une immersion complète dans la nature avec le ruissellement de l’eau et le chant des oiseaux en musique de fond. Didier Dove d’Architects Studio, explique qu’Akasha a été dessiné de façon à offrir la plus belle vue possible aux résidents, que ce soit sur la rivière, les montagnes ou la mer. « Ce qui nous a plu sur ce site exceptionnel, c’est qu’on a l’impression d’être loin de tout alors qu’on est à 50 mètres de la route côtière. Grâce au dénivelé important du terrain, nous avons pu orienter les villas vers différentes vues, avec un horizon dégagé », fait-il ressortir. Toutes les résidences du projet s’ouvrent sur de grands jardins avec terrasse et piscine. Le vert prédominant, offre un magnifique contraste avec le mur en pierre et la maison qui tire vers le blanc. « Nous avons voulu revisiter la vie en varangue, de façon contemporaine. Ce sont des villas qui s’ouvrent sur l’extérieur et les éléments de la nature. » Selon lui, de par les normes européennes et avec l’expertise française, Akasha est un projet qui donne un nouveau souffle à la qualité de la construction à Maurice.

Tel : (+230) 5941 0203
Email : contact@akashavillas.com
www.akashavillas.com

Laisser un commentaire