Beachcomber Mauritius Ladies Open - Une première édition réussie

Beachcomber Mauritius Ladies Open - Une première édition réussie

La première édition du Beachcomber Mauritius Ladies Open, qui a eu lieu du 30 avril au 4 mai derniers à Mont Choisy Le Golf a été un succès sur toute la ligne avec la participation d’une centaine de golfeuses venant de neuf pays.

Ce tournoi vient remplacer le Mauritius Ladies Open Océan Indien qui s’est tenu durant les six dernières années, réunissant les golfeuses de Maurice, La Réunion et Madagascar. Cette fois l’invitation s’est étendue à d’autres pays avec la présence de joueuses d’Afrique, d’Australie, de Dubaï et d’Inde notamment.

Le coup d’envoi, donné le 30 avril lors d’un cocktail, a eu lieu au Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa en présence de toutes les participantes, du comité de la Mauritius Ladies Golf Union, d’Andy Bean, le directeur général de Mont Choisy Le Golf, et de quelques invitées d’honneurs : Nicole Garcia, Rebecca McGinley, Annelise Caudal et Ivanna Samu.

Portant une attention particulière au golf féminin, les membres du comité ont tenu à promouvoir ce sport chez les jeunes filles en organisant un golf clinic à leur intention. D’autres ateliers animés par quatre golfeuses professionnelles ont également eu lieu les 1 et 2 mai pour les participantes. Elles ont pu partager leur savoir-faire avec nos golfeuses amatrices en leur donnant quelques astuces ou techniques de jeux. De plus, elles étaient également présentes lors du deuxième jour du tournoi, pour apporter leur soutien aux participantes et faire une petite démonstration.

Le tournoi s’adressait à des femmes de tous âges et l’une des participantes, Samyra Fos, de l’île de la Réunion, âgée de seulement 13 ans, s’est démarquée en remportant le prix « nearest to the pin ». « L’organisation, le temps et l’accueil étaient parfaits. Je reviendrai l’année prochaine, en espérant que d’ici là, j’aurais progressé », témoigne Danielle, une des golfeuses à l’issue des deux jours de compétition.

Les différentes gagnantes sont, pour la catégorie Handicap 0-18, Natalie Serret (Brut) et Brigitte Parker (Net), handicap 19-36 : Manuela Lagesse (Brut) et Virginie Lagesse (Net), et chez les seniors Josiane Bax (Brut) et Gisèle Doyer Kwan (Net). La remise des prix a eu lieu le 4 mai lors de la soirée de gala organisée au Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa. Une enchère était aussi organisée, et les fonds seront reversés en quasi-totalité à l’association Odysséa Maurice. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine.

Travel-Iles Abonnement Digital !

Laisser un commentaire