La formation, partie intégrante de la culture du groupe Sun

La formation, partie intégrante de la culture du groupe Sun

La formation est une partie intégrante de la culture du groupe Sun Resorts, assure Varuna Ramlagun, directrice des ressources humaines. Le programme de formation est aligné avec la vision du groupe qui est « To be the Leading Hospitality Group that inspires Timeless Memories » et des objectifs en termes de « Operational Excellence ».

« La formation continue est importante pour assurer une qualité de service optimale qui fait la réputation de la destination et des hôtels SUN. On constate néanmoins ces dernières années, une tendance au manque d’intérêt pour les métiers du secteur hôtelier qui est un des piliers de notre économie », déplore Mme Ramlagun. Pour remédier à cela, le groupe ne cesse d’innover et a introduit cette année le concept de « Fit your Job to your Life » où SUN s'adapte aux horaires que l’employé peut consacrer à une activité/ emploi complémentaire à sa situation (étudiant, retraité, femme au foyer ou entrepreneur).

« Le SUN Training Institute joue un rôle important dans la définition et l’implémentation de notre programme de formation. L’an dernier, nous avons lancé le SUN Winning Well Programme, un plan axé sur une durée de trois ans. Le parcours qu’on propose à nos collaborateurs a été structuré comme suit : Parcours du Nouveau Talent, Service Clientèle, Leadership, Formation Technique, et Formation réglementaire. SUN Training Institute offre non seulement des formations à nos employés mais propose aussi ses services à des entreprises externes. Nous avons des formateurs dédiés en interne pour accompagner les métiers aussi bien que de nombreux partenariats d’échange avec des institutions internationales telles que Stafford & Chan pour le Service Clientèle et Dale Carnegie pour le leadership. Plus de 1 000 collaborateurs ont suivi ces formations ».

Pour consolider et enrichir le parcours de ses « Senior Leaders », le groupe s’est associé à HEC Paris en collaboration avec son actionnaire principal, le groupe CIEL ; le premier cours ayant eu lieu en mars.

« Cette année nous continuons la professionnalisation des métiers avec des cours diplômants par des institutions reconnues dans différentes filières. Ainsi, plus de 300 employés bénéficieront de ces formations. SUN s’engage à donner 100 heures de formation par employé au niveau des opérations et accorde une importance particulière à leur efficacité. Nous consacrons 3 % de notre masse salariale à la formation. Avec le lancement de SUN Winning Well Programme, nous avons quasiment doublé notre budget dans le domaine », souligne Varuna Ramlagun.

Travel-Iles Abonnement Digital !

Laisser un commentaire