Les Romarins - Du soleil dans votre assiette

Les Romarins - Du soleil dans votre assiette

Depuis le début de l’année, Tamarin s’est enrichi d’une nouvelle adresse gastronomique, Les Romarins. Le nom évoque la Provence, le soleil et pour cause, le propriétaire et chef, Nicolas Baubé est un enfant d’Aix-en-Provence mais établi depuis des décennies à Maurice.

Nicolas Baubé n’est pas un inconnu dans le circuit gastronomique à Maurice où il travaille depuis une vingtaine d’années. Il a connu le Hilton et le Grand Mauritian (aujourd’hui Westin), le Méridien et le LUX* Belle Mare. Mais depuis longtemps, son rêve était d’avoir sa propre enseigne.

C’est désormais chose faite à Cap Dal, Tamarin,avec l’ouverture du restaurant Les Romarins, qui a investi l’ancien Casa Pizza. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de goûter à la cuisine « du soleil » de ce chef étoilé se réjouissent déjà de le voir dans un cadre plus accessible. Il propose une carte simple basée sur une cuisine méditerranéenne qui sied bien à la côte ouest de Maurice. « Je continuerai à faire ce que j’ai toujours fait : une cuisine qui misesur des produits régionaux et de saison et surtoutde qualité. » Libéré des contraintes du cadrehôtelier, Nicolas se rend lui-même au marché et audébarcadère pour trouver les produits du jour qu’ilréunira dans des assiettes colorées et savoureuses,avec le talent qu’on lui connaît. Spaghetti aux fruitsde mer (avec encre de seiche, fromage burattaet langouste selon disponibilité), salade paysanne (avec ses poires caramélisées, lardons fumés, champignons), spécialités comme la salade del’amour (avec foie gras chaud poêlé et fruits secs), thon minute avec une crème d’artichaut à tomber, et salade de melon au jambon San Daniele et mozzarella de bufflonne entre autres. Impossible de ne pas trouver votre bonheur.

Informations et réservations : (+230) 483 8124

Travel-Iles Abonnement Digital !

Laisser un commentaire