Bus Stop - Direction : Curepipe - Travel-Iles

Bus Stop - Direction : Curepipe

[Extrait de l'Edition 142]

Des petits plats bien de chez nous pour se réchauffer dans un petit coin de verdure au cœur de Curepipe… Le Bus Stop Resto se propose de nous faire redécouvrir la cuisine typique mauricienne en mettant en valeur de délicieux produits locaux.

Un ravissant petit jardin vert à la rue Commerford à Curepipe, de grands arbres des potagers en bacs, des tables et chaises en fer forgé et… un arrêt d’autobus. À l’intérieur, des tableaux en noir et blanc d’autobus, d’arrêts d’autobus, de gares, ornent le mur pour le plus grand plaisir des nostalgiques de « letan lontan ». Pas de doute, on est bien au Bus Stop Resto, petit restaurant qui a ouvert ses portes en début d’année et qui vante les mérites de notre cuisine créole. « Nous avons voulu proposer des ‘manze lakaz’ qu’on connaît tous mais qu’on ne retrouve pas vraiment dans les restaurants à Curepipe », explique Fabien Halbwachs, propriétaire du restaurant.

Sept caris, sauté de poisson salé, salade ourite et gâteaux piment, bouillon de poisson, kalia de poulet, dry curry de cerf… le choix est varié, les plats sont copieux et délicieux. Les lentilles ou bouillon brèdes sont servis dans des petits catora en accompagnement avec un petit ‘‘satini brinzel’’. Le restaurant propose également des filets de poisson, des steaks de bœuf, du magret de canard. Les légumes, eux, viennent de la ferme agro écologique Laferm Coco. « Nous utilisons des produits de qualité car il est important de savoir ce qu’on mange. C’est pour cette raison aussi que nous avons voulu travailler avec des fournisseurs qui ont les mêmes valeurs que nous. »

Et pour faire « la bouss dou », le chef Terrence Albert prépare des desserts tels que le flan traditionnel ou encore le sagou revisité avec de la noix de coco et des noix. Ouvert du lundi au jeudi de 9 heures à 17 heures et vendredi et samedi jusqu’à 22 heures, votre prochain arrêt à Curepipe est tout trouvé !

Bus Stop - Direction : Curepipe - Travel-IlesE : hello@realfoodfactory.mu
T : (230) 5498 3211

 

Découvrez l'intégralité de l'Edition 142 en vous abonnant gratuitement sur mag.travel-iles.com

Travel-Iles - Abonnement Digital

Laisser un commentaire