Hydrofoil Pro Tour au Preskil Island Resort : Spectacle de toute beauté dans la baie de Mahébourg - Travel-Iles

Hydrofoil Pro Tour au Preskil Island Resort : Spectacle de toute beauté dans la baie de Mahébourg

[Extrait de l'Edition 142]

Sous l’œil bienveillant du Lion, des voiles multicolores ont animé un ballet fascinant, tourbillonnant dans le lagon turquoise et suscitant l’admiration des fans ; ce n’étaient pas les traditionnelles régates de Mahébourg, mais l’Hydrofoil Pro Tour qui s’est tenu fin septembre au Preskil Island Resort. Un beau succès qui a mis en avant la destination Maurice, et en particulier le sud-est de l’île.

C’est la troisième fois que le Preskil Island Resort, en partenariat avec Specialised Kiteboarding Ltd, accueillait l’Hydrofoil Pro Tour après 2016 et 2017. L’année dernière la rénovation n’avait pas permis la tenue de l’événement. Un report qui aura eu le mérite de proposer de meilleures conditions pour la compétition, assure Guillaume Lefébure, Head Marketing and Communication de Southern Cross, propriétaire de l’hôtel. « On aeu un super événement cette année, extrêmement convivial. Les pros étaient là avec le Top 3 du classement mondial mais à côté, on a aussi les « lifestyle », ceux qui viennent ici par passion avec toute la famille pour vraiment profiter de ce lieu magnifique. Tous les feedbacks qu’on a eus jusqu’ici vont dans ce sens. Tous veulent revenir. Les gens ont été agréablement surpris par la rénovation, avec des chambres spacieuses, des aménagements bien pensés, un Kids Club idéal, des conditions météorologiques parfaites. Il faut remercier aussi les sponsors sans qui rien n’aurait pu être fait. Je pense en particulier à la MTPA qui nous suit depuis le début en termes de billets d’avion, de prix en espèces, du jury et pour faire venir des journalistes spécialisés », déclare Guillaume.

Hydrofoil Pro Tour au Preskil Island Resort : Spectacle de toute beauté dans la baie de Mahébourg - Travel-Iles

Effectivement, l’événement a eu une belle visibilité avec la présence notamment de Kiteboarder Magazine et d’IK Magazine, le numéro un des médias digitaux de la spécialité, sans compter les pages de l’organisation officielle de l’Hydrofoil Pro Tour, du Preskil et des participants et de la communauté des riders. Il faut aussi ajouter les sponsors comme Moses, numéro en foil, avec le propriétaire Jimmy Masenti qui était sur place, et Duotone qui ont aussi assuré, sans compter la MYA pour le côté technique.

Pour Jérôme Bonieux, propriétaire de Specialised Kiteboarding Ltd et responsable del’organisation technique de la compétition, tout s’est très bien passé « avec des conditions météorologiques idéales, différents niveaux de vent, du soleil, juste parfait ». Il assure avoir reçu un excellent feedback des compétiteurs. « C’est la meilleure compétition à laquelle ils ont participé avec la meilleure organisation, le meilleur plan d’eau, le meilleur accueil et la meilleure hospitalité ; tous ont demandé les dates pour l’année prochaine. »

28 compétiteurs étaient présents cette fois, d’ailleurs, plusieurs d’entre eux revenaient de San Francisco et repartaient ensuite en Chine. Ce qui pousse les organisateurs à probablement revoir leurs dates afin de les placer en avant-première sur le calendrier des compétitions et ainsi attirer plus de compétiteurs mais aussi un plus grand nombre de sponsors et de meilleurs prix en espèces.

Découvrez l'intégralité de l'Edition 142 en vous abonnant gratuitement sur mag.travel-iles.com

Travel-Iles abonnement digital gratuit en ligne

Laisser un commentaire