bel ombre

Domaine de Bel Ombre : Une découverte culinaire remarquable

[Extrait de l'édition 143 - Domaine de Bel Ombre]

Le Domaine de Bel Ombre est exceptionnel, pas seulement pour son cadre et ses différents établissements, mais aussi par son incroyable offre culinaire qui comprend plus d’une douzaine de restaurants ou services.

L’Heritage Golf Club possède son propre restaurant où les menus sont on ne plus golfiques avec des entrées Perfect Green, des pains Pitch Shot, des plats principaux Full Swing qui incluent des plats très mauriciens et des desserts Final Putt. Le club vient de lancer au mois de novembre O’Grill, un nouveau grill house avec une carte élaborée par le chef Ravi, disciple d’Escoffier.
Un peu plus loin, Heritage le Château propose des menus où les produits du terroir tels que le canard ou le cochon marron sont mis en valeur, et aussi un menu signature préparé le chef Ram, élève du David Toutain, chef aux deux étoiles Michelin. Le Château dispose d’une carte de vins des plus raffinés et a ouvert une miellerie, au mois de novembre, qui vaut le détour pour sa sélection de miels spéciaux des îles de l’océan indien, mais aussi des légumes du potager, des herbes, des fleurs et des fruits de saison du domaine issus de l’agriculture raisonnée.

En face du golf, le C Beach Club fraîchement rénové propose une cuisine méditerranéenne savamment concoctée par le chef Dany Lochoo dans deux restaurants Coast (ouvert de midi à 18 heures) et Cyan (ouverte de 7 h 00 à 22 h 00). Le club dispose aussi d’une cave exceptionnelle avec une carte de rosés unique à Maurice et un Gin bar, ouvert jusqu’à 2 heures du matin. Autre nouveauté, « Let’s C », un événement hebdomadaire chaque samedi pour découvrir différents univers : de nouvelles tendances de cocktails et de vins, en passant par de délicieuses créations de tapas pour finir sur une belle prestation musicale assurée par des artistes reconnus de l’île.

De l’autre côté de la rivière qui sépare le club et Heritage Le Telfair, on trouve le restaurant Gin’ja qui nous emmène dans l’univers feutré de la cuisine japonaise. Son menu Teppanyaki est une expérience à ne pas manquer. Le restaurant principal de l’hôtel, le Palmier offre une cuisine raffinée à la fois internationale et locale alors que le restaurant de plage propose une carte légère et fraîche.
Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

Laisser un commentaire