Domaine de Bel Ombre: Le sanctuaire mauricien du bien-être - travel-iles.com

Domaine de Bel Ombre: Le sanctuaire mauricien du bien-être

[Extrait de l'édition 143]

Le Domaine de Bel Ombre, terre d’élection d’Heritage Resorts, est situé dans le Sud préservé de Maurice, ce qui en fait un véritable sanctuaire pour le bien-être. Le succès du premier Mauritius Wellness Festival cette année a consacré ce fait.

Du 3 au 5 mai, c’est tout le sud de Maurice qui a vécu au rythme du bien-être grâce à ce festival organisé par Heritage Resorts. Connexion avec la nature, éveil des sens et pratique et apprentissage ont été les trois dimensions de ce festival qui a ravi les participants et appelé à une prochaine édition encore plus vibrante. Yoga, Pilates, respiration, méditation, nutrition, musique, conférences et ateliers, sorties dans la nature ; tel était le programme de cette première rencontre internationale autour du bien-être à Maurice.

De nombreuses activités se sont déroulées dans les sites les plus emblématiques du sud sauvage de l’île Maurice tels que Le Morne, site classé au patrimoine mondial de l‘UNESCO, mais aussi Gris-Gris et Chamarel. Cet événement qui veut placer l’île Maurice sur la carte des destinations Wellness à l’instar du Wanderlust, du BaliSpirit ou de l’Edinburg Wellbeing Festival, a réuni des leaders internationaux comme Hannah Barratt, Jeanette Fuchs, Marie-Sophie L., Almarie Venter et Dominique Lonchant aux côtés d’une vingtaine de professionnels locaux.

La réussite de ce festival a été fondée sur la base des centres de bien-être Seven Coulours existant déjà dans les deux établissements d’Heritage Resorts du domaine, Awali et Heritage Le Telfair. Le Spa Seven Couleurs d’Heritage Awali a été conçu comme un village typique africain, où les clients peuvent profiter de leurs traitements dans le confort de cabanes exotiques pittoresques, entourées d’une végétation luxuriante. S’étendant sur plus de 3 000 m2, il offre toutes les facilités que vous pouvez attendre d’un spa, pour vous détendre et vous rafraîchir de multiples façons.

Quant à l’Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort, il est doté d’un Wellness Pavillon de près de 2 500 m2 serti de jardins tropicaux ! Au-delà des superbes infrastructures spas, des produits de haute qualité qui sont utilisés par son équipe expérimentée, Seven Colours Millesime Collection propose tout au long de votre séjour, une approche holistique large. Elle englobe notamment soins, consultations ostéopathiques, pratiques sportives et de bien-être, cuisine santé savoureuse, produits cosmétiques naturels… propices à un ressourcement total.

Dans ces deux spas aux prestations d’exception, l’offre bien-être est totalement aboutie, au cœur du spa mais aussi sur tout le Domaine. En effet, vous pouvez aussi faire la marche-vitalité dans Heritage Nature Reserve, ou choisir un menu bien-être en chambre (préparation du bain, parfum d’oreiller, programme télévisé de méditation, chaîne de musique de relaxation). Bref, tout ce dont vous pouvez rêver pour un séjour à nul autre pareil.

Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

Laisser un commentaire