Fundsmith Colin Mayer Tour 2019 - Une quatrième édition de haute volée

Fundsmith Colin Mayer Tour 2019 - Une quatrième édition de haute volée

[Extrait de l'édition 143]

La quatrième édition du Fundsmith Colin Mayer Tour qui s’est tenue du vendredi 11 au dimanche 13 octobre sur les terres du groupe Medine, sponsor et hôte de la course cette année encore, a tenu toutes ses promesses. Cette compétition annuelle sensationnelle a accueilli 310 vététistes du monde entier sur les troisjours de course sur 180 km à la découverte de paysages insoupçonnés de la côte ouest, entre sentiers du littoral, pistes en forêt et descentes à flanc de montagne.

Bien plus qu’une simple course de VTT, le Fundsmith Colin Mayer Tour se caractérise comme un événement également synonyme d’un village de course à l’atmosphère conviviale, de sentiers exaltants et variés, de personnes passionnées mais aussi d’une communauté locale de cyclistes soudée. Les courses en elles mêmes comprennent les incontournables : 1. Course en équipes (Hommes / Dames / Mixte / Elite / Master / Buffalo / Under 23), 2. Course en solo (Hommes / Dames / Electro bike), 3. Course ouverte – dernier jour, 4. Course pour enfants – dimanche. Cette année une nouvelle catégorie a été spécialement ajoutée pour toutes les femmes de 40 ans et plus afin qu’elles puissent réaliser la course en équipes de 2 et ainsi encourager plus de femmes à se lancer dans cette belle aventure. Cette première édition a vu la victoire de l’équipe Palco Pink Mambas composée de Geraldine Harel et Pauline Toulet devant la Team Sun des deux Vanessa, Jullienne et Descroizilles.

Fundsmith Colin Mayer Tour 2019 - Une quatrième édition de haute volée

Credit photo: Daphney Dupré

La course principale, Elite Team, a été remportée par l’équipe des Moka Rangers de la paire Yannick Lincoln et Alexandre Mayer chez les hommes, et chez les dames par l’équipe Mad Macs de Yolande de Villiers et Yolandi Dutoit. Moka Rangers a aussi gagné en compétition mixte avec la paire Aurélie Halbwachs et Ben Swanepoel et, chez les moins de 23 ans, avec Niels Hartman et William Piat. En solo, on note la victoire de Naima Diessner chez les dames et Tyronne White chez les hommes, et en electro-bike, celle de Charles Raymond.

Credit photo en tête : Ulric François

Travel-Iles Magazine by Cote Nord Edition 143

Laisser un commentaire