Kaz'alala : Le vivre à la mauricienne - Travel-Iles

Kaz'alala : Le vivre à la mauricienne

[Extrait de l'Edition Spéciale 2019]

Dans le Sud sauvage de Maurice, Kaz'alala , un concept inédit à michemin entre maison d’hôtes et boutique-hôtel, vous invite à plonger au cœur de la vie locale et à découvrir les plus belles facettes du patrimoine historique et naturel de l’île…

Se balader dans les villages côtiers du Sud en Mini Moke avant de s’arrêter à la superbe plage de La Prairie d’où on peut admirer le coucher de soleil et l’imposante montagne du Morne, explorer le domaine de Bel Ombre en buggy en faisant du offroad à travers les champs de canne pour ensuite prendre un bain au pied d’une cascade, aller à la rencontre des pêcheurs traditionnels, visiter le somptueux jardin français du Château de Bel Ombre… Ce sont là quelques-unes des expériences que Kaz'alala vous invite à vivre en amoureux, en famille ou entreamis.

Sis au cœur de Heritage Bel Ombre, un domaine historique de 2 500 hectares dans le sud préservé de l’île Maurice, quatre maisons anciennes de la propriété sucrière ont été transformées pour accueillir une vingtaine de chambres d’hôtes indépendantes et modernes. Les chambres, avec salle de bains attenante, disposent chacune d’un accès extérieur sur un coin de jardin privatif, mais elles sont toutes connectées à des espaces communs– l’emblématique varangue créole, la salle à manger et la cuisine – afin de pouvoir rencontrer ses « voisins » et passer de longues et belles soirées à discuter en prenant un verre autour d’un jeu de carrom.

A Kaz’alala, c’est surtout la vie en extérieur qui est mise en avant avec un grand jardin d’arbres fruitiers où l’on retrouve hamacs et balançoires, mais aussi une piscine pour les journées chaudes et un coin feu pour se réchauffer lors des soirées hivernales. Kaz'alala , c’est aussi un accueil dans la pure tradition mauricienne, simple mais très chaleureux, digne de la réputation des établissements hôteliers. Le personnel de la maison d’hôtes est aux petits soins, prêt à vous mettre à l’aise et à vous accueillir comme à la maison, dans la plus grande simplicité. Ils se feront un plaisir de vous conseiller quant aux endroits à visiter ou encore de recommander un restaurant, une expérience…

Comment parler d’une maison d’hôtes sans parler de sa cuisine ? « Lakaz Mama » peut accueillir une quarantaine de personnes et offre le petit-déjeuner à tous ses convives. En plus des œufs ou des baked beans typiques des buffets du matin, le petitdéjeuner sera également l’occasion de découvrir ou retrouver des spécialités culinaires locales avec dipin mezon, diber, gatopima (NdlR du pain, du beurre et des gâteaux piment), diber pistas, macatia coco et autre fricassée de haricots. Pour le diner, un menu unique est proposé chaque soir avec des plats reflétant la cuisine familiale traditionnelle : grillades, riz frit au poisson salé, rougaille de saucisses…

Kaz'alala , c’est une immersion dans l’île Maurice authentique, une nouvelle façon de découvrir le pays en s’imprégnant des traditions et du quotidien des gens du sud…

E : hello@kazalala.com
T : (+230) 623 7918

Découvrez l'intégralité de l'Edition Spéciale 2019 en vous abonnant gratuitement sur mag.travel-iles.com

Abonnement Digital Travel-Iles

Laisser un commentaire