Maurice et Rodrigues, destinations incontournables du Kitesurf

Maurice et Rodrigues, destinations incontournables du kitesurf

[Extrait de l'Edition Spéciale 2019]

Avec divers sublimes spots autour de l’île, des alizés présents quasiment tout le long de l’année et un climat tropical tempéré, Maurice est une destination de rêve pour les amateurs de kitesurf, freestylers et professionnels. Rodrigues n’est pas en reste avec le spot d’Anse Mourouk, considéré par beaucoup comme étant l’un des trois meilleurs spots de kitesurf au monde.

Du côté ouest de la péninsule du Morne, des voiles de kitesurf multicolores s’élèvent sur le « Kite Lagoon » avec, en toile de fond, la mythique montagne du Morne Brabant… Bénéficiant d’un vent bien consistant, un immense lagon peu profond protégé par un récif et un paysage à couper le souffle, le Morne est sans doute l’un des plus beaux endroits au monde pour les amateurs de kitesurf. À Maurice, c’est le spot le plus connu et le plus complet, offrant des options aussi bien aux amateurs qu’aux pros.

La baie peu profonde du Kite Lagoon, les nombreuses écoles qui y ont élu domicile et le vent qui ramène les kiters vers la plage, en font le spot idéal pour les débutants qui peuvent évoluer dans un environnement sûr, réunissant les conditions idéales pour apprendre à pratiquer ce sport. Les plus avertis, eux, trouvent leur bonheur à La Pointe tandis que les amateurs de vagues retrouveront un peu plus loin, à 600 mètres du Kite Lagoon, les meilleures conditions de vagues au monde, notamment sur les légendaires spots de vagues de Manawa et One-Eye.

Maurice et Rodrigues, destinations incontournables du Kitesurf

Photo Serge Marizy

C’est au Morne que Yoann Durin a ouvert son école de kitesurf « Yoaneye » il y a une quinzaine d’années. Basé au Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa, il travaille notamment avec les clients de l’hôtel et ceux du Paradis Beachcomber Golf Resort & Spa. En effet, pour faire face à un nombre croissant de clients amateurs de kitesurf, ces deux hôtels proposent des packages avec la chambre, le forfait repas, la location de matériel pour quatre jours et le transfert vers le spot de kite. De plus, le groupe hôtelier s’est associé à de grosses compétitions internationales telles que le GKA Kitesurf World Tour à plusieurs reprises pour des étapes se déroulant au Morne, accueillant également des champions du monde dans ses hôtels.

Photos : Serge Marizy

Lisez la suite de cet article et découvrez l'intégralité de l'Edition Spéciale 2019 en vous abonnant gratuitement sur mag.travel-iles.com

Travel-Iles Abonnement Digital

Laisser un commentaire