jonathan-menteath

Jonathan Menteath - Nouveau General Manager de Heritage Golf Club : «Faire que ce golf reste le Nº1 de l’océan Indien»

Jonathan Menteath occupe le poste de General Manager du Heritage Golf Club depuis le mois de novembre. Jeune et dynamique, il ramène dans ses bagages une solide expérience acquise en Afrique du Sud. Son but: faire que ce golf reste le numéro un de l’océan Indien.

À 32 ans, Jonathan Menteath a occupé des postes clé au sein des meilleurs golfs en Afrique du Sud. Tombé par hasard dans le circuit golfique, c’est avec des yeux pétillants qu’il nous conte son histoire d’amour, née alors qu’il n’avait que 10 ans. Enfant, il pratiquait ce sport dans un club public, les vendredis après l’école. « Aucun membre de ma famille ne pratiquait le golf. Ce fut pour moi un réel coup de foudre. » Appliqué, Jonathan progresse très vite et participe à des tournois. Il ne lui faudra que quelques années pour faire baisser son handicap. Et lorsqu’il fut en âge de choisir un métier, c’est sans hésiter qu’il se tourne vers cette discipline.

Certifié PGA Golf Pro et AAA accrédité, Jonathan commence par enseigner le golf aux enfants de différentes écoles de Johannesburg. En 2006, il fait ses premières armes dans le giron professionnel en intégrant le Zebula Country Club and Spa comme Assistant Professional, Golf Operations. Il passera ensuite à The River Club, Sandton, avant de devenir Proshop Manager d’abord au Golf Operation à Pinnacle Point Beach & Golf Resort et ensuite à l’Arabella Golf Club de l’Arabella Hotel & Spa. C’est dans ce golf classé dans le Top 10 en Afrique du Sud que Jonathan Menteath accède au poste de Golf Director, qu’il occupera pendant quatre ans.

En 2015, il décide de tourner une importante page de sa carrière en acceptant de diriger le golf club de Heritage Le Telfair Golf & Spa Resort. Un club qu’il connaissait bien pour y avoir passé une semaine en tant que coach. « J’ai eu la chance d’accompagner les membres de l’Arabella Hotel & Spa à Maurice, où j’ai animé des formations de golf. » Il ne lui a pas été difficile d’accepter la proposition car il a très vite été séduit par « la sécurité, la stabilité économique, les magnifiques paysages et surtout le sens de l’hospitalité des Mauriciens.»

Pour lui, ce golf possède tout ce que recherchent les golfeurs : deux hôtels et des villas de luxe, un parcours dessiné par un célèbre architecte… « Chaque trou offre une expérience unique et exceptionnelle qui est digne d’un parcours de championnat. »

En sus de coordonner les opérations du golf, Jonathan aura à cœur de : continuer à innover en apportant des nouveautés, mais aussi de faire en sorte que ce golf « reste le numéro un de l’océan Indien, laissant un souvenir impérissable aux golfeurs de passage ». Jonathan Menteath se dit impatient d’accueillir la prochaine édition de l’AfrAsia Bank Mauritius Open au Heritage Golf Club, un événement qui donnera une fois de plus la possibilité à toute l’équipe de démontrer son potentiel.

L’arrivée prochaine d’un deuxième golf est un challenge et une source de motivation pour lui et son équipe. « Ce nouveau parcours apportera une valeur ajoutée à Heritage Resorts. Avec un design différent, proposant une autre expérience, il est appelé à être complémentaire au golf existant. »

Laisser un commentaire