Labelletortuelodge

La Belle Tortue Lodge : une adresse pour Robinson [SEYCHELLES]

SITUÉE À 20KM DE MAHÉ, L’ÎLE SILHOUETTE, TROISIÈME PLUS GRANDE ÎLE DES SEYCHELLES, ABRITE UN PETIT ÉTABLISSEMENT DE CHARME, LA BELLE TORTUE LODGE. FRAÎCHEMENT RÉNOVÉE, CETTE JOLIE ADRESSE AU NOM ÉVOCATEUR, PERMET D’APPRÉCIER LA VIE À SA JUSTE VALEUR, AU CALME ET PROCHE DE LA NATURE.

La Belle Tortue Lodge se fond dans le décor exceptionnel de l’île Silhouette, où l’on retrouve un parc national et une réserve marine. Ici pas de voiture, la découverte se fait à pied. Entouré d’un environnement verdoyant, le petit coin de paradis de Mariannick et Emmanuel, vous accueille au sein d’une architecture tropicale se mariant avec lataniers, citronniers, albizzias, gayacs, manguiers, sans jamais perdre de vue l’océan et la plage au sable fin. Depuis son acquisition il y a un an par le couple français, le lodge a entièrement été rénové.

Il comprend aujourd’hui six chambres, dont certaines portent le nom de femmes pirates ; Anne Dieu-le-veut, Charlotte de Berry, Maria Lindsey, Anne Bonny et Grace O’Malley.

Située au premier étage des villas, la chambre principale, la Chambre Lodge jouit d’un balcon face à l’océan. Au rez-de-chaussée, la chambre Varangue est conçue pour deux adultes et un bébé, en lits simples ou doubles.

Autre possibilité d’hébergement, la Villa Anne Dieu-le-veut. Elle comprend une chambre, un balcon, un salon intérieur et extérieur situé au rez-de-chaussée et peut accueillir 2 adultes et un bébé. Chaque chambre a été personnalisée et décorée avec des tissus colorés motifs nature ou mer dont une partie de chez Pierre Frey, marque très connue de tissus de d’ameublement.

La Belle Tortue Lodge propose une très belle cuisine savoureuse aux accents créoles, axée sur l’océan. Le Chef, à travers son menu à trois plats, vous convie à la découverte des recettes à base de poisson et de produits de saison, tout en utilisant des produits locaux et d’ailleurs. Emmanuel, sommelier pendant 10 ans en Europe, propose au Lounge Bar une large sélection de vins et de rhums locaux.

L’établissement se démarque par son service personnalisé 5* mais « barefoot », « comme à la maison. » Luxe intimiste, aux chambres uniques et chaleureuses, et à l’identité créole, ce lodge de charme a tout pour plaire (lounge, construction des villas avec varangues et pilotis). Il est aussi eco friendly et les propriétaires travaillent sur l’obtention de l’eco sustainable label pour début 2016. Les propriétaires, qui ont un parcours dans l’hôtellerie et la restauration, sont aidés de deux employés. « Nous nous plaçons sur le créneau des petits hôtels « de luxe » intégrés à la destination »,nous explique Mariannick.

De nombreuses activités peuvent être organisées pour vous permettre de vivre un séjour inoubliable : randonnée, plongée, kayak, tour de l’île, pique-nique à la plage, leçon de cuisine.

Contact :

+248 25 69 708

contact@labelletortue.com

www.labelletortue.com

Laisser un commentaire