Gabriele-Lombardo

Le resort met à l’honneur le patrimoine mauricien

Questions à Grabriele Lombardo, directeur général du Shangri-La’s Le Touessrok

Quel est votre état d’esprit à l’heure où le Shangri-La’s Le Touessrok accueille ses premiers clients ?

Je suis très heureux de voir l’aboutissement de six mois de travaux qui ont été réalisés sur place et ont donné naissance à un établissement entièrement repensé par Shangri-La’s. Chaque espace du resort a été conçu pour stimuler les sens et l’imagination, grâce à son nouveau décor, son ambiance musicale, et les expériences uniques proposées. Tout cela en conservant l’esprit légendaire du Touessrok. Au cours des six derniers mois, beaucoup de passion, d’attention, de créativité et de travail a été consacré à la création de ce complexe contemporain et unique, qui met à l’honneur le patrimoine mauricien. Je tiens à cette occasion à remercier toute mon équipe qui a travaillé assidûment pour préparer cette ouverture. Je suis également confiant pour l’avenir en voyant une réponse positive des marchés et le fait que notre établissement soit rempli dès le premier mois d’ouverture, cela annonce les prémices d’un futur prospère.

Parlez-nous de Shangri-La’s et de sa spécificité par rapport aux autres groupes hôteliers.

Shangri-La’s est un groupe hôtelier international renommé, basé à Hong Kong, avec plus de 90 hôtels et resorts dans le monde. Très attentionné à l’égard de ses clients et de ses employés qu’il considère comme une même famille, le groupe offre un service impeccable et chaleureux, et suit la devise de « l’hospitalité qui vient du cœur ». Cela se traduit par un service personnalisé, des expériences mémorables et customisées aux désirs de nos clients, mais aussi une volonté de leur offrir des moments uniques.

Pourquoi avoir choisi la destination mauricienne et l’hôtel le Touessrok ?

L’Île Maurice est une destination très prisée dans le monde entier et appréciée autant par les couples que par les familles. Poursuivant sa stratégie de développement dans l’océan Indien, après l’ouverture de son premier établissement dans la région, le Shangri-La’s Villingili Resort & Spa, Maldives, le groupe a décidé de s’implanter à l’Île Maurice, destination touristique dynamique et offrant une authenticité chère au groupe.

Le Touessrok, hôtel légendaire, a débuté comme un établissement familial. Ce fut un choix évident pour le groupe, partageant les mêmes valeurs. Un resort qui a su évoluer au fil des décennies et qui a su attirer l’élite internationale, les célébrités et certains membres de familles royales, tout en maintenant sa réputation d’établissement où l’on peut être en accord avec soi-même, se faire plaisir, danser sur de la bonne musique et apprécier une cuisine délicate et raffinée. Shangri-La a su identifier ces atouts que nous avons décidé de conserver, tout en modernisant l’établissement pour répondre aux attentes d’une clientèle plus large, incluant des plus jeunes générations, et d’y marier l’hospitalité asiatique légendaire pour laquelle le groupe est connu.

Que pensez-vous de l’équipe en place ?

L’équipe est un véritable atout pour l’hôtel et nous avons décidé de garder tous ses membres, ainsi que de l’enrichir avec de nouveaux talents. Ils sont passionnés par leur travail, attachés à l’histoire et au patrimoine de l’hôtel, connaissent nos clients les plus fidèles ainsi que leurs habitudes. Ils ont le service dans le sang et sont prêts à aller toujours plus loin pour satisfaire et anticiper les attentes des clients. Cela cadre parfaitement avec l’esprit d’hospitalité que prône le Shangri-La. Preuve en est : l’adaptation aux nouveaux protocoles du groupe s’est passée sereinement.

Laisser un commentaire