Sign in / Join
Catherine-barba-copy

Les agences de voyages physiques vont durer

Alors que d’aucuns ne jurent que par l’e-marketing, Catherine Barba, auteur du livre  « Le magasin n’est pas mort », affirme que les agences de voyages physiques ont encore de beaux jours devant elles. Experte du e-commerce et de la transformation digitale, entrepreneuse et business  « angel » française Catherine Barba a fondé en 2012 CB Group (Groupe Catherine Barba), pour accompagner les enseignes de la distribution physique et les grandes marques dans leur transformation interne autour du digital et des clients.

Elle était à Maurice à la mi-décembre pour la Journée des dirigeants de Manor, l’un des 1ers groupements professionnels d’agences de voyages spécialisées dans les voyages d’affaires, rapporte le Quotidien du Tourisme. Pour Catherine Barba, l’avenir des agences physiques réside en fait dans la bonne maîtrise des codes… Internet. Elle explique qu’il faut « personnaliser » son site et dire pourquoi son « offre est unique », « abuser de photos ou de vidéos » et « mettre en ligne ses coups de cœur ». Et c’est ainsi « qu’Internet deviendra un aspirateur à clients ». Bref, « créer un site qui sourit ». Il faut également dans son agence, « innover, oser et tester ». En une formule, « faire chaque jour ce que je n’ai pas fait la veille », a-t-elle ajouté.

Pascal de Izaguirre, patron de TUI France, est aussi intervenu pour évoquer « un retour en grâce du physique ». A l’heure du Gafa (Google, Apple, Facebook, Amazone), c’est plutôt une bonne nouvelle car il est bien difficile d’exister uniquement en ligne : « le meilleur moyen de planquer un cadavre, c’est la 2e page de Google ».

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -