Mysitk-Hotel

MYSTIK LIFE STYLE HOTEL - Mystiquement vôtre !

Voilà un hôtel pas comme les autres. Ouvert depuis octobre dernier, Mystik Life Style Hotel se démarque par son concept atypique. Bien qu’étant discret depuis son ouverture, l’hôtel situé à Mont Choisy a déjà ses adeptes et attire une clientèle en quête d’authenticité et de liberté.

Si Mystik Life Style Hotel ne se dévoile pas, c’est pour garder le mystère et vous laisser pousser la porte. Toutefois, il faut avoir l’esprit bien ouvert car l’hôtel casse les codes. D’abord il est uniquement réservé aux adultes et aux adolescents indépendants. Ne vous arrêtez surtout pas à la petite superficie sur laquelle sis l’hôtel. L’atmosphère qui y règne vous la fera vite oublier. La conception de l’hôtel vise à faire apprécier aux convives un lieu de villégiature populaire qui tire son énergie dans les rencontres et le contact avec la culture locale.

L’idée de cet établissement est que vous vous sentiez comme chez vous. Pas très difficile car l’ambiance s’y prête. Moderne et à la fois rustique, la décoration est l’œuvre réfléchie du Resident Manager, Franck Michel. Si le but est de proposer l’essentiel de la richesse et de l’authenticité de l’île Maurice, on est loin du cliché de l’île Maurice d’antan. La déco et le design se chargent d’apporter cette touche d’originalité. Si un mobilier en rotin habille chaque recoin de l’hôtel, côté design, les promoteurs ont joué la carte de l’écologie et de la préservation du lieu. À voir l’architecture à partir de la plage on dénote une harmonie parfaite.

L’expérience mystique commence par les 35 chambres proposées. Deluxe, standard, standard vue mer, sont les trois catégories de chambres. Faisant toutes 35 m2, elles sont équipées d’une kitchenette avec four micro-ondes, bouilloire électrique, plaque de cuisson. Simples et sans chichi, les chambres plaisent par la délicatesse de la déco. À l’instar des têtes de lit, faites avec des noix de coco, un bon nombre d’objets de déco ont été réalisés par des artisans locaux. Ces derniers sont d’ailleurs appelés à prendre plus d’ampleur au Mystik, car Franck Michel espère pouvoir habiller les murs des couloirs, d’œuvres d’artistes ou de créateurs habitant à l’île Maurice. « Il est difficile de qualifier cet hôtel, c’est pour cela que je vous dirais que c’est un hôtel urbain en bord de mer », laisse échapper le Resident Manager.

Lorsqu’on parle du Mystik il faut impérativement parler de la belle cuisine qu’elle propose. Avec un chef talentueux, Sébastien Jacob, le restaurant #36 ne peut qu’être une pure merveille. Déjà la journée commence bien avec une belle carte au petit-déjeuner. On y retrouve par exemple l’incontournable petit-déjeuner mauricien avec un pain maison à la banane et au fromage Kraft ainsi qu’ un pudding de maïs. Attention pudding oui, mais revisité ! S’il y a un plat qui fait fureur au déjeuner ou au dîner c’est certainement le mine bourgeois, soit un mine bouilli au confit de canard, dans son bouillon de foie gras, parfumé à la truffe, œuf de caille miroir. Pour faire simple la cuisine du #36 vogue entre la cuisine locale et la cuisine du monde. L’audace de la jeune équipe dirigeante est aussi pour quelque chose dans cette carte surprenante. Ainsi on remarque, avec étonnement, deux lits dans la salle de restaurant faisant face à la mer. Et pour l’anecdote, Franck nous expliquera que le restaurant #36 représente la 36e chambre de l’hôtel.

Ce petit hôtel abrite également une piscine à débordement et un coin lounge qui s’ouvre sur une magnifique vue sur l’océan. Vous l’aurez compris l’établissement aux multiples visages s’adresse à la fois aux groupes d’amis en quête de farniente, aux couples à la recherche du parfait nid douillet en bord de mer, aux voyageurs en solo ou encore aux businessmen en quête de découvertes inattendues.

Contact : 204 5500

Laisser un commentaire