oceane-cruises

Océane Cruises - Découvrir les merveilles du lagon de l’Est en bateau rapide

Qui ne connaît pas les incroyables croisières en catamaran d’Océane Cruises ? Moins connue pourtant, la promenade en bateau à moteur dans les lagons cristallins de l’Est. Un moyen plus rapide et agréable de s’offrir un beau moment de plaisir en toute liberté.

Océane Cruises dispose de deux magnifiques bateaux à moteur basés à Trou-d’Eau-Douce, dans l’Est de l’île Maurice. Ils sont pilotés de main de maître par les skippers de l’équipe d’Océane Cruises. Les balades sont un moyen de découvrir la beauté de cette côte à votre rythme. Elles offrent plusieurs avantages non-négligeables : tout d’abord, les balades sont plus intimistes et se font uniquement de façon privatisée. Le départ se fait à 9 h 30 depuis une plage tranquille à l’abri de la foule. De plus, le bateau est rapide et donne la possibilité de voir de nombreuses choses et de pratiquer un grand nombre d’activités dans une journée. Mais surtout, il offre plus de liberté, et peut accéder à des zones moins accessibles aux catamarans.

Ainsi, les passagers peuvent choisir entre plusieurs destinations et activités, comme la plongée en apnée au bord du récif, la découverte de zones moins fréquentées, ou encore le superbe parc marin de Blue-Bay. Il y a de belles choses à découvrir dans les lagons de l’Est : la cascade de Grande-Rivière Sud-Est, les plages immaculées de l’Île aux Cerfs, le banc de sable de l’Île aux Flamants, l’Île au Phare ou la nature préservée de l’Île aux Aigrettes.

Après une matinée riche en découvertes, arrêt sur une plage de sable blanc pour le déjeuner où une table sera dressée et un succulent barbecue de langouste servi.

Outre la sortie « standard », Océane Cruises propose également à ses clients de découvrir la région Est autrement. Le but de ces croisières baptisées « Otentic Cruises » est d’éviter la foule et de montrer les merveilles de l’Est dans leur état le plus naturel. La visite des plages et de la mangrove de l’île aux Cerfs se fait par exemple tôt le matin, avant l’arrivée des autres touristes. L’arrêt pour profiter de la beauté du lagon reste toujours l’un des points forts de la sortie en mer.

Grâce à un accord de partenariat avec Otentic Eco Tent Experience, (tentes écologiques basées sur les berges de Grande-Rivière-SudEst), le forfait inclut un excellent déjeuner typiquement mauricien au restaurant des lieux avec une superbe vue sur la rivière. Après le déjeuner, la visite de la cascade sera le moment magique et inoubliable de la journée. La promenade Otentic se fait hors des sentiers battus, à la découverte de la nature dans toute sa splendeur et son exubérance, mais aussi d’une île Maurice plus authentique et moins touristique.

Qu’attendez-vous pour monter à bord ?

Renseignements sur le (230) 480 27 67
ou par mail à info@oceane.mu
www.oceane.mu

Laisser un commentaire