dina_m_1

LA RÉUNION - Dina Morgabine Entre raffinement et authenticité

La côte ouest de l’île de la Réunion compte un nouvel établissement hôtelier 3 étoiles. Ouvert en décembre dernier, le Dina Morgabine, construit à la Saline-les-Bains, offre une vue magnifique sur un espace boisé préservé et sur l’océan surplombant la station balnéaire de l’Hermitage.

Dina Morgabine est le nom laissé par les navigateurs arabes au 16e siècle désignant tout simplement « l'île à l'Ouest ». À proximité immédiate de l’hôtel se trouvait vraisemblablement autrefois un étang où nichaient des flamants roses. C’est cette histoire et celle de La Réunion qui sont suggérées au visiteur dès son entrée dans les lieux, à travers des photos et des clins d’œil au riche passé de cette belle île.

dina_m_2

Le Dina Morgabine vient répondre à une volonté d’offrir aux clients, locaux et touristes, des prestations haut de gamme à des prix accessibles. C’est un hôtel raffiné mais authentique qui est venu agrémenter l’offre hôtelière dans cette région très touristique de l’île. L’hôtel, atypique et décalé, se veut être un lieu de vie avec de nombreux espaces : restaurant, bar, scène de concert, piscine, spa, espace de remise en forme, salle de séminaire, beach-volley, pétanque ou encore golf, destinés à favoriser les rencontres, les échanges et le partage entre les voyageurs, les Réunionnais et leur culture.

Derrière la décoration de l’établissement se cachent principalement des artisans et des artistes réunionnais ainsi qu’un réel intérêt dans l’utilisation des matériaux locaux comme le goyavier tressé ou encore des produits issus du commerce équitable. La fabrication des tabliers portés par le personnel, a été confiée à une association humanitaire « cheap trip-big impact ». Une chose est sûre, la décoration est inspirée de l'âme réunionnaise. Pour recréer l'ambiance de la « Réunion lontan » avec ses maisons à varangues de bord de mer. Les décoratrices ont chiné sur l’île, des meubles en rotin et du mobilier anciens. Sur les murs, elles ont disposé des photos de famille. La décoration et l’agencement des espaces s’inscrivent dans une enveloppe contemporaine mais volontairement nostalgique avec le goût sincère de mettre en valeur l'art de vivre réunionnais. Ce parti pris se traduit par le choix de matières brutes, une palette de couleurs coordonnée à celle que l'on trouve sur l'île : gris noir comme la Plaine des Sables, vert kaki-taupe comme la végétation, beige comme le sable, bleu comme la mer.

dina_m_3

Confort absolu

Les 73 chambres du Dina Morgabine se déclinent sous 3 formes : chambres classiques, chambres studio avec kitchenette et suite,toutes axées sur le confort. Les 38 chambres classiques sont d’une superficie de 21 m² et donnent sur une varangue privative de 7 m². Elles bénéficient d’une vue sur le golf, la piscine, le jardin avec au loin, l’océan.

Similaires aux chambres classiques, les 34 chambres studio disposent d’une kitchenette aménagée sur la varangue. L’unique suite jouit d’un espace de 52 m² et d’une varangue.

Morgabine propose un buffet avec des produits régionaux et internationaux, classiques et exotiques. Le midi, au gré des envies, l’hôtel propose plusieurs formules de déjeuner au choix : plats du jour et grillades, salades, snacks, glaces et desserts à la carte. Le soir, le restaurant principal accueille les convives et propose une formule « bistrot chic » avec une carte de la mer et de la terre élaborée par le talentueux chef cuisinier, Pascal Michel, à partir de produits frais et locaux en provenance de petits producteurs réunionnais. Pour goûter à l’authentique cuisine créole rendez-vous au « Carré Carry », un espace confidentiel privatisable sur demande. L’espace lounge, avec sa vue panoramique sur l’Hermitage, sert des cocktails et des tapas.

dina_m_4

Les petits coins détente ne manquent pas au Dina Morgabine. A sa piscine de 25m de long s’ajoutent un espace de remise en forme, une palette d’activités, un espace détente avec hammam, sauna, jacuzzi et un spa équipé de deux cabines privées où des thérapeutes expérimentées dispensent des rituels de soin, des modelages du corps et de nombreux autres soins à la carte.

  • Contact : +262 262 618 888
  • Mail : reservation@dinamorgabine.com

Laisser un commentaire