SO-Drone-Aventure-1

SO Drone Aventure, un must pour une expérience unique

Comment proposer une expérience innovante, unique et mémorable à sa clientèle tout en protégeant l’environnement ? Cette formule, le SO Sofitel Mauritius semble l’avoir trouvée. L’établissement hôtelier a lancé une toute nouvelle activité le 31 mars dernier, le SO Drone Aventure que nous avons découvert pour vous.

C’est une expérience qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie. Mais attention, c’est addictif. Le SO Drone Aventure s’insère dans le cadre du programme Planet 21, qui concerne l’ensemble des marques du Groupe Accor, et qui permet de mettre en place des actions et initiatives pour la protection de l’environnement et la préservation des écosystèmes. Le SO Drone Aventure,uniquement proposé au So Sofitel Mauritius, est une activité loisirs à l’empreinte carbone parmi la plus faible au monde.

SO-Drone-Aventure-2

La concrétisation de cette activité innovante est le fruit d’une collaboration entre Drone Aventure®, de Jean-Christophe Chauvet, avec l’opérateur SAR Production, qui est agréé pour des vols et détenteur d’une licence professionnelle. Également associé au projet, le fondateur de Dronastagram, Eric Dupin, qui avait fait le déplacement à Maurice pour le lancement et pour y apporter son expertise. La marque PARROT, fournisseur de drones BEBOP FPV2 a été choisie pour cette première mondiale.

C’est quoi le SO Drone Aventure ? Pour le vivre, installez-vous confortablement. Vous serez tout d’abord équipé d’une paire de Parrot Cockpitglasses, des lunettes FPV, pour une véritable immersion. À côté de vous, un pilote de drone professionnel et licencié, se chargera du pilotage du drone. Pour l’épauler, un spotter permet de l’orienter et une deuxième personne contrôle la caméra. Détendezvous et respirez, l’aventure commence. Le drone quitte le sol et vous plonge instantanément dans une immersion totale de l’image. Pas de tournis à l’horizon, l’effet est tout simplement bluffant.

On découvre la splendeur du lagon sous un angle jamais vu auparavant. Le cadre enchanteur du SO Sofitel Mauritius vous laisse bouche bée. Entre lagon translucide et environnement verdoyant, on découvre avec stupéfaction la beauté du lieu. Ce qui surprend, c’est l’interaction entre vous et le drone via la caméra. L’espace d’un instant, on se sent libre comme un oiseau, toujours curieux d’aller plus loin.

Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir des dauphins qui remontent vers la côte ouest ou des cerfs dans les hauteurs de Bel Ombre. D’une durée de 10 à 15 minutes, le So Drone Aventure est une activité indispensable à découvrir lors de votre séjour au So Sofitel Mauritius. De plus, vous repartirez avec un carnet de « baptême de vol » et une clé USB contenant les enregistrements de votre vol. « Cette activité sera offerte aux clients en Villa et proposée à la vente aux clients de l’hôtel, pendant leur séjour. Elle n’altère en rien l’environnement et c’est une grande fierté pour nous de la proposer à nos clients en toute première mondiale dans le cadre de PLANET 21 », déclare Christine Souillac, Sales and Marketing Director du SO Sofitel Mauritius. Et d’ajouter « qu’avec cette nouvelle activité nous souhaitions sensibiliser encore d’avantage les visiteurs de Maurice, à la beauté de notre île qu’il faut préserver. Chacun d’entre eux vivra des expériences uniques qu’il pourra ensuite faire partager à tous en conservant la vidéo de son vol. »

SO-Drone-Aventure-4

Laisser un commentaire