Narain_dutt

Sun Resorts Ltd - Narain Dutt Puttee L’histoire d’ une détermination

Narain Dutt Puttee (plus connu sous le nom de Puttee) a été nommé au poste d’Executive Assistant Manager d’Ambre Resort & Spa depuis le 1er avril dernier. Une nomination méritée pour l’ancien Food and Beverage Manager après 41 ans d’une carrière commencée comme serveur au Saint Géran et qui n’a eu de cesse de travailler pour réaliser une ambition légitime : être un manager. Pourtant, les portes ne se sont pas ouvertes facilement au début pour cet enfant de Camp de Masque. Il raconte.

« Après avoir quitté le collège après la Forme V en 1975, je me suis mis à la recherche d’un travail. J’ai appris qu’il existait des possibilités à l’hôtel Saint Géran qui venait d’ouvrir mais Paul Jones, alors F & B Manager, n’accéda pas à ma requête », raconte-t-il. Puttee ne se décourage pas pourtant et, grâce à un ami, rencontre Patrice Clozier, directeur du restaurant, qui lui dit qu’il pourrait le recruter dans un mois. C’était sans compter sur sa détermination car quelques jours après, il se présente à l’assistant de Patrice Clozier affirmant que ce dernier l’avait convoqué. Le voilà donc pris et confirmé à son poste après avoir fait preuve d’un vrai acharnement au travail.

Il entre dès lors de plain-pied dans le monde de la restauration, apprend très vite et se fait remarquer pour son amour immodéré pour le travail. « Il m’est arrivé de travailler 37 jours d’affilée en restant à l’hôtel ».

Puttee s’inscrit alors à l’école hôtelière d’où il sortira premier de sa promotion et deviendra maître d’hôtel. Mais son ambition reste de devenir manager ! Il s’applique et devient assistant directeur de restauration en 1988. Sun Resorts va ensuite l’envoyer à Lausanne pour des cours de gestion hôtelière.

Sa persévérance sera encore récompensée quand il prend part en 1995 à l’ouverture du Coco Beach, le plus grand hôtel de Maurice. Il devient le F & B manager de cet hôtel d’une capacité de 1 000 clients. Il y restera douze ans jusqu’à sa fermeture. Pendant les deux années de travaux du Long Beach, il sera muté à La Pirogue et au Sugar Beach puis reviendra pour l’ouverture de ce nouveau cinq étoiles du groupe Sun.

Il n’y restera pas plus d’une année, étant appelé à l’ouverture de l’hôtel Ambre en juillet 2012. Quatre ans après, Puttee est promu au poste d’Executive Assistant Manager.

« Le groupe Sun m’a offert beaucoup d’opportunités dont celles d’obtenir une licence en International Hotel Management chez Vatel l’année dernière. Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à accomplir ».

Il ne se réjouit pas seulement des opportunités de carrière mais avoue avoir fait de belles rencontres. « J’ai eu la chance de rencontrer de grandes personnalités au Saint Géran comme Alex Ferguson, Catherine Deneuve, les princesses de Monaco ou encore les hommes les plus forts du monde au Coco Beach ». Des souvenirs qu’il aime se remémorer avec ses deux autres camarades qui l’ont accompagné depuis l’époque du Saint Géran, Virjanand Kallooa, le chef exécutif et Rajen Cunniah, EAM Room.

Laisser un commentaire