Tsara-Komba

Tsara Komba Lodge : fondez dans la nature et le luxe [MADAGASCAR]

Le respect de l’environnement n’est pas incompatible avec une offre de vacances construite autour de l’émerveillement. C’est la promesse du Tsara Komba Lodge situé sur l’île de Nosy Komba, la plus belle des îles de l’archipel de Nosy Be, au nord-ouest de Madagascar.

Tsara Komba Lodge offre des séjours du luxe grandeur nature, riches d’émotions et de sensations exaltantes. Le lodge jouit de la beauté d’une île jalousée pour sa faune et sa flore riches et variées, des plages paradisiaques et un lagon turquoise translucide. Accessible uniquement par bateau, l’établissement a été pensé et conçu pour être en harmonie et en respect total avec la nature qui l’entoure. Il se fond dans la forêt et offre l’intimité rêvée.

Tsara Komba Lodge est composé de huit lodges de 90 à 120 m2 comprenant chacun une terrasse et une varangue avec vue sur mer, dispersés à flanc de colline, harmonieusement posés dans le décor végétal comprenant une multitude de variétés de fleurs, de plantes, d’arbres, de buissons d’essences et de parfums très convoités comme le vétiver, l’ylang-ylang, la citronnelle.

Les huit lodges ont été réalisés selon une architecture élancée, privilégiant des matériaux à la fois design et exotiques tels que les bois locaux, le béton ciré aux tons chauds et sobres, beiges, gris ou bruns aux reflets chatoyants. Les volumes sont amplifiés grâce aux toits en feuilles de Ravenala (l’arbre du voyageur) très hauts. Chacune des terrasses est enveloppée d’un écrin de nature. Chaque lodge a sa propre personnalité, une décoration unique, chaleureuse, mêlant un style épuré à l’atmosphère typique des lieux.

The Divine House, qui est le lodge principal, abrite le restaurant, le bar ainsi que les salons et les terrasses, l’ensemble faisant face à la baie et aux montagnes Tsaratanana au loin. Le Chef Tina propose une cuisine expressive et colorée, faite du mariage de produits naturels, d’harmonies simples et subtiles, et qui donne vie à des mets délicats, osés, où l’ajout d’une saveur inattendue donne tout à coup une dimension supplémentaire qui éveille vos sens. Les poissons et crustacés de Madagascar, la succulente viande de zébu, la finesse du canard lui ont inspiré de merveilleuses recettes selon l’esprit « Slow Food » et à base de produits « grand cru », bio ou sauvages, garants d’une alimentation saine et équilibrée. Des desserts raffinés sont également à la carte avec de nombreuses compositions autour de la vanille et du chocolat de Madagascar.

Tsara Komba Lodge possède son propre potager bio et cultive de nombreuses plantes, des légumes, des herbes aromatiques, des épices et des fruits.

Le travail des artistes occupe une place de choix à Tsara Komba Lodge et participe à la singularité de l’art de vivre unique de cet Ecolodge de luxe. Ce qui fait le charme de Tsara Komba Lodge, c’est qu’il incarne le concept d’un luxe bienveillant. Il donne la possibilité à ses hôtes de se ressourcer au plus proche de la nature tout en bénéficiant de services haut de gamme, d’attentions sur-mesure, tout en veillant au respect des lieux et des populations locales.

C’est aussi une volonté de proposer un luxe qui partage les valeurs de rareté, d’authenticité, de respect, d’élégance et de discrétion. Ainsi, pour préserver cet environnement si précieux, le Tsara Komba Logde développe de nombreuses initiatives écoresponsables, solidaires et sociales. On note l’utilisation de matériaux écologiques à 90% pour la construction et l’aménagement des lodges, le respect et usage économe de l’eau, l’économie d’énergie, le recyclage, la collaboration et partage avec les populations locales, la responsabilité sociale, le soutien à l’ONG Des Villages et des hommes. Tsara Komba Lodge est membre d’Eco Luxury, une association regroupant les meilleurs Eco lodges du monde.

Contact : +261 (0) 32 07 440 40

Laisser un commentaire