Dragon de Chine

« Dragon de Chine » : un restaurant à la déco atypique

Au coin des rues Flamand et la Colonie à Mahébourg, en face du marché, se trouve un petit restaurant entouré de petits palmiers. Proposant une multitude de plats chinois et créoles, « Dragon de Chine » à la décoration très spéciale est une fusion surprenante entre un magasin chinois traditionnel et un snack.

Dragon de Chine

La salle à manger extérieure offre un petit coin de fraîcheur au centre de Mahébourg

Des vitrines remplies de cassettes de séga, de figurines en plastique de dinosaures et d’animaux, de coquillages de différentes formes et tailles, mais également des lanternes chinoises, des bibelots, des cartes postales, des vases, un jeu de fléchettes, une boule de disco, des horloges décoratives d’un autre temps, des bouteilles de vin… Quand on entre dans le restaurant de Georges Ah Yan, personnage connu sur la scène mauricienne, on ne sait plus où donner de la tête. On a un peu l’impression d’être chez sa grand-mère, mais puissance 10 000 avec tous ces objets hétéroclites qui n’ont rien à faire là mais qui donnent à l’endroit un charme atypique.

A côté de la caisse, dans de grands bacs en plastique, des huitres fraiches et des crabes encore vivants vous donnent la promesse de produits de première fraicheur. A l’extérieur, une petite terrasse agréable, en longueur, isolée de la rue par une haie de plantes vertes… C’est tout de même plus reposant que l’intérieur surtout quand il n’y a pas beaucoup de monde.

La carte, quant à elle, est extensive, proposant tous les plats typiques chinois que l’on peut trouver dans des restaurants du genre : boulettes, wantan, « mine boui », riz et mines frits, plats en sauce, mais aussi des plats créoles. La nourriture est simple mais bonne, et les prix sont très abordables. Idéal quand on est de passage à Mahébourg.

Dragon de Chine

Une des nombreuses vitrines renfermant les collections de George Ah Yan

Président du Forum Citoyens libres et membre de la plateforme Sov nu La Plaz, le propriétaire des lieux est souvent sur place et se fait un plaisir de discuter avec ses clients des dernières causes qu’il soutient ou encore des endroits à visiter dans la région.

Dragon de Chine

Laisser un commentaire