Sign in / Join
Sapin

Fête de Noël : mon beau sapin, roi des forêts

Qui dit Noël dit sapin. Signe par excellence de la célébration de Noël, cette tradition nous vient d’Europe où l’on célèbre cette fête dans le froid autour du sapin. Mais sous les tropiques également, alors que l’été bat son plein, nombreuses sont les familles qui ne pourraient imaginer Noël sans sapin. Evidemment, il y en a pour tous les goûts – entre les sapins naturels, artificiels et improvisés, les couleurs, la décoration, la façon de le faire…

SapinAlors que de plus en plus de personnes préfèrent le côté pratique, économique et écologique d’un sapin artificiel, ceux qui optent pour un arbre naturel sont toujours nombreux. Toutefois, même ce camp est divisé : si la majorité préfère l’araucaria, plus esthétique et plus facile à décorer, qu’on peut acheter en pot, certains optent plutôt pour le pin, qui n’est pas toujours très symétrique mais qui sent très bon. Pour beaucoup, ce parfum leur rappelle de bons souvenirs d’enfance et ils ne se verraient pas choisir un autre sapin. D’autres, moins nostalgiques, se montrent créatifs et fabriquent leur sapin eux-mêmes avec des planches de bois, des palettes, du carton…

SapinEn termes de décoration, tout est permis… Certains miseront sur des guirlandes, d’autres plutôt sur des boules ou un mélange des deux, certains choisiront des couleurs spécifiques, telles que rouge et doré ou bleu et argent et d’autres mettront tout ce qu’ils ont sous la main… Il n’y a pas de règle, du moment qu’on décore le sapin en famille, dans la joie et la bonne humeur, que ce soit au début de décembre pour profiter de l’esprit de Noël pendant un bon mois ou à la dernière minute

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -