LUX* Faces

LUX* Faces - Alain Toulouse : discrétion et efficacité

Alain Toulouse est Assistant Restaurant Manager. À 51 ans, il anticipe les moindres requêtes des clients de LUX* Le Morne. Timide et discret, il est pourtant aujourd’hui l’employé le plus félicité sur la page TripAdvisor de l’hôtel et la qualité de service au restaurant The Kitchen ne serait pas la même sans lui. Nous savons pourquoi : Alain travaille avec son cœur !

L’apprentissage d’Alain commence en 1987 dans un hôtel du sud. Le travail s’avère difficile, il faut être méticuleux et surtout être à l’écoute, mais il souhaite avant tout se perfectionner. Alain prend confiance en lui grâce aux commentaires, prend goût au contact client, découvre des touristes de nationalités différentes et le lieu de travail devient lieu de vie.

Ce qui le motive aussi c’est « la joie des clients après le service et la satisfaction du travail bien fait ! » Alain essaie d'avoir une attention particulière pour chacun, une petite pensée qui va leur faire sourire et une touche personnelle pour devancer leurs demandes. Alain pense aussi à son équipe dans laquelle la solidarité doit primer.

LUX* Faces

Les souvenirs, Alain ne cesse de les collectionner mais il nous confie avoir servi Jamel Debbouze. « C’est un homme connu pourtant il était d’une simplicité incroyable et le plus touchant c’est qu’il m’a  remercié avant de partir. Lors de moment comme cela, j’ai su que j’ai contribué au bonheur de quelqu’un. C’est d’ailleurs notre mission, au sein du groupe LUX*, aidez les gens à célébrer la vie ».

Son attachement à LUX*, Alain le justifie par « la philosophie de LUX* Le Morne qui est centrée sur l’humain et l’environnement ». « Nous avons la possibilité d’évoluer en interne et je suis d’ailleurs la preuve car j’ai commencé comme serveur et j’ai eu ma chance de gravir les échelons ».

Il souhaite d’ailleurs terminer sa carrière en tant que formateur Service en Salle. « Outre les techniques, je veux surtout dire aux jeunes que l’hôtellerie est un domaine à taille humaine où il faut être naturellement souriant, bienveillant, curieux et attentionné. Il faut posséder les qualités humaines, aimer les gens même s’ils viennent de cultures différentes et travailler avec passion car nous passons plus de temps au travail qu’à la maison. Les opportunités sont réelles dans ce secteur, les portes et il faut savoir le saisir ».

1 comment

  1. Rocher 30 juillet, 2019 at 19:43 Répondre

    En effet Alain est non seulement un homme qui ne laisse pas insensible de par sa gentillesse et sa simplicité mais il a en plus ce sourire et ce besoin de vous rendre heureux que le luxe sans Alain ne serait pas aussi paradisiaque
    Merci à cet belle personne et à très vite
    Mr Rocher

Laisser un commentaire