Maritim Resort

Le Maritim Resort & Spa Mauritius prend soin des animaux

Un espace de vie plus grand avec une niche pour chaque chien... Le Maritim Resort & Spa Mauritius a voulu améliorer les conditions de vie des chiens qu’il a adoptés et qui vivent dans un enclos dans les jardins de l’hôtel. Ces derniers sont suivis par un vétérinaire et nourris. De plus, une personne a été employée afin de s’occuper des animaux de l’hôtel exclusivement.

Maritim Resort

Cela fait quelques années déjà que l’hôtel adopte des animaux. Si au départ, à l’ouverture, il n’y avait que des chevaux, très rapidement, il y a eu des poules, des canards, des chèvres et des coqs. En ce moment, l’hôtel abrite douze chiens, cinq chats, neuf chevaux, deux poneys, trois chèvres, un bouc, deux canards, huit lapins, neuf tortues, dont six géantes et quatre petites tortues d’eau. Ce projet est piloté par Antje Tourneur, Resident Manager de l’hôtel.

Le Maritim récupère régulièrement des chiens afin de les soigner, les brosser et surtout les stériliser. D’ailleurs, l’hôtel a déjà organisé des campagnes de stérilisation en collaboration avec PAWS. Ces chiens peuvent également être adoptés par les clients qui sont aidés dans leurs démarches administratives par l’hôtel. « Nous connaissons la procédure à suivre maintenant. C’est réalisable pour l’Angleterre et l’Allemagne, mais un peu plus compliqué pour d’autres destinations. Une des principales difficultés c'est d'avoir des volontaires pour accompagner l'animal à sa destination finale où son nouveau maître l'attend avec impatience », laisse entendre Antje Tourneur.

Maritim Resort

Les clients peuvent aussi choisir de parrainer un des animaux de l’hôtel pendant un an. « Nous mettons alors leur nom sur un panneau, ils sponsorisent alors leurs soins, leur stérilisation et nous nous occupons de tout et leur donnons des nouvelles de l’animal. » Ceux qui le souhaitent ont également la possibilité de promener les chiens dans les magnifiques jardins du Maritim.

Laisser un commentaire