Sign in / Join
20181212_110226 2

Plages mythiques de l’océan Indien : La Cuvette

Dans le nord de l’île, nichée entre les grandes plages publiques de Grand-Baie et Péreybère, se trouve une petite plage paradisiaque : La Cuvette. Avec ses eaux turquoise et sa petite plage intime, bordée de rochers noirs, cette minuscule baie est très appréciée aussi bien des locaux que des touristes pour la baignade et ses beaux couchers de soleil.

La Cuvette

Située à quelques minutes de marche de Veranda Grand Baie et du Royal Palm, on y retrouve beaucoup de vacanciers car la plage de La Cuvette réunit tout ce dont ils rêvent lorsqu’ils s’imaginent les plages de l’île Maurice : une plage de sable fin doré, une petite brise légère, une mer turquoise et de l’intimité. On peut aussi explorer le lagon avec un masque et un tuba, et même faire des plongées sous-marines pour découvrir la mer plus en profondeur vu qu’il y a une école de plongée sur la plage.

La CuvetteLa plage de La Cuvette est également très appréciée des familles ayant de jeunes enfants parce qu’elle offre des conditions idéales pour la baignade. L’eau y est calme et peu profonde. Par contre, comme la plage est longue de moins de 100 mètres, le dimanche et les jours fériés, la plage est vite bondée avec les nombreuses familles qui  viennent y pique-niquer.

Et pour ceux qui n’ont pas pensé à prendre de quoi grignoter ou déjeuner, pas de panique. Plusieurs petits snack-bars qui ont élu domicile sur la plage depuis quelques années proposent des plats locaux, des encas, des jus de fruits frais ou encore des fruits tropicaux tels que de l’ananas et du sirop de tamarin. De quoi passer une belle journée à la plage alors que l’été bat son plein !

Laisser un commentaire

Articles de la même région

X
- Entrez votre position -
- or -