Le Morne

Plages mythiques de l’océan Indien : Le Morne

 

Ce ne sont pas les belles plages qui manquent à Maurice, mais il faut dire que celle du Morne figure parmi les plus remarquables de l’île. Sur la côte sud-ouest, au pied de la majestueuse montagne du Morne Brabant, elle est très appréciée aussi bien par les familles qui y pique-niquent, que par ceux venant passer une journée farniente ou encore par les amateurs de kite ou de windsurf.

Le Morne

Le Morne

L'imposante montagne du Morne qui offre un décor particulier à la plage

Sable blanc, filaos, lagon aux eaux cristallines… Plusieurs plages à Maurice peuvent se vanter d’avoir ces atouts mais ce qui fait du Morne une plage exceptionnellement belle est le fait qu’elle soit dominée par l’imposante montagne classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Vue du lagon, elle offre en effet, un spectacle d’exception qui vaut le détour.

La vaste étendue de plage est divisée en deux parties, séparées par de somptueux hôtels. La partie nord est surtout fréquentée par ceux voulant profiter de la plage et du lagon turquoise pour bronzer, se détendre, se baigner ou passer un bon moment en famille ou entre amis. Il y a en temps normal un léger courant qui peut être assez dangereux, selon les conditions climatiques. La partie sud, elle, est surtout consacrée aux sports nautiques, notamment le kitesurf et le windsurf. En effet, les amateurs de sports nautiques sont nombreux sur cette plage, où l’on retrouve plus de planches et de voiles que de personnes.

Le MorneAvec des petits restaurants et des caravanes vendant de la nourriture, les nombreuses écoles de kite qui s’y trouvent, la plage du Morne voit passer beaucoup de monde, que ce soit en semaine ou en week-end. Mais elle est assez rarement bondée, sauf événement exceptionnel, comme elle est assez grande. La plage du Morne, c’est également l’endroit ultime pour profiter d’un splendide coucher de soleil !

Laisser un commentaire