Saint-Félix

Plages mythiques de l’océan Indien : Saint-Félix

Située dans le Sud de l’île, entre Bel Ombre et Riambel, la plage de Saint-Félix est très probablement la plus belle de cette côte sauvage. Toutefois, malgré sa longue étendue de sable fin et ses eaux turquoise, la baignade n’est pas conseillée à cause des forts courants marins.

Saint-Félix

La piste spécialement aménagée pour les vélos et les joggeurs

Cela n’empêche que la plage de Saint-Félix est très populaire, surtout pendant le week-end. En effet, on voit souvent des autobus débarquer avec, à leur bord, des groupes de jeunes ou de personnes âgées venus profiter de cette magnifique plage calme. Ci et là, des familles se livrent à l’activité favorite du dimanche : le pique-nique à la plage, à l’ombre d’un arbre.

Il faut dire que le cadre est extrêmement agréable et que, contrairement à d’autres plages de l’île, mêmes plus fréquentées et plus touristiques, celle-là est vraiment bien équipée : grand parking asphalté, rampe pour que les personnes à mobilité réduite puissent accéder à la plage en chaise roulante, piste cyclable, espaces pour le beach soccer et la pétanque ou encore petit food court avec des bancs et des tables.

Saint-Félix

Saint-Félix

Le petit food court à l'ombre des filaos

De plus, de nombreux badamiers, filaos et autres cocotiers bordent la plage, créant une végétation dense qui offre de l’ombre. Une légère brise souffle, même en plein été, rendant fort agréable la sieste sous les arbres, dans l’herbe. Si on ne peut pas réellement nager dans le lagon à cause des courants, il est possible de faire trempette ou encore de bronzer au bord de l’eau.

Même en semaine, la plage voit arriver des habitants des villages avoisinants venus admirer le coucher du soleil ou faire leur jogging sur le parcours dédié à cette activité. Toutes les plages de l’île gagneraient à être aussi bien entretenues et équipées que celle de Saint-Felix.

Laisser un commentaire