Saline-les-Bains

Plages mythiques de l’océan Indien : la Saline-les-Bains

Avec son magnifique lagon azur et ses allées de filaos, la plage de la Saline-les-Bains sur la côte ouest de la Réunion est très certainement l’une des plus belles et des plus paisibles de l’île.

Saline-les-Bains

La longue plage au sable blanc de la Saline-les-bains, entre Saint-Gilles-les-Bains et Saint-Leu, est sans conteste la plus tranquille de la côte ouest. On peut y louer un transat ou s’installer au pied des filaos pour profiter de la beauté du décor et du calme ambiant. Avec ses eaux peu profondes, ses courants faibles et son lagon sécurisé par la barrière de corail, c’est la plage idéale pour les familles. De plus, elle est surveillée par des maîtres-nageurs les weekends et tout au long des vacances scolaires. Attenante à la plage, à côté du poste des maîtres-nageurs, on retrouve également une handi-plage appelée Les Dauphins, qui a été aménagée pour les personnes à mobilité réduite.

Saline-les-BainsLa plage de la Saline-les-Bains est l’une des plus agréables de la Réunion et le lagon protégé fait partie de la réserve naturelle marine. Il est apprécié tant pour la baignade que snokeling.  En effet, l’eau y est très claire et regorge de coraux multicolores et de créatures marines en tous genres : poissons clowns, poissons perroquets, tortues vertes, murènes, anémones géantes, bénitiers… L'idéal est de prendre son masque et tuba le matin, quand la visibilité est encore meilleure. On peut également découvrir le lagon en profitant des activités nautiques disponibles sur place tels que le bateau à pédales, le kayak ou encore le stand-up paddle.

La plage de la Saline-les-Bains est bordée de plusieurs restaurants et snack-bars qui permettent de se restaurer et de se désaltérer lors de journées farniente dans l'Ouest. Et, à la fin de la journée, quoi de mieux qu’un apéro avec un cocktail à siroter et des tapas à déguster en admirant le coucher du soleil ?

Saline-les-Bains

Laisser un commentaire