Four Seasons MAS_312_aspect16x9

Four Seasons Resort at Anahita: quand nature et technologie s’allient

Très belle initiative que celle du Four Seasons Resort Mauritius at Anahita. L'établissement comptait déjà l’un des plus beaux jardins d'hôtel de Maurice, et voilà qu’il s’est également offert le plus hi-tech… Décryptage.

Les amoureux de la nature qui séjournent au Four Seasons Resort Mauritius at Anahita en perdent leur latin. Les somptueux jardins de l'hôtel comptent des centaines de plantes tropicales les unes plus belles que les autres, un paysage captivant qui ne manque pas d'éveiller la curiosité des clients. “La beauté de nos jardins est l’un des compliments que nous recevons le plus souvent de la part de nos clients”, confirme Michel Volk, directeur général de l'établissement.

MAS_584_aspect16x9

Après avoir dû répondre maintes et maintes fois aux mille questions des promeneurs sur le nom ou l’origine de telle ou telle plante, l’équipe du Four Seasons a eu la brillante idée de se faire aider par la technologie. “Nous voulions trouver un moyen de permettre aux visiteurs de trouver rapidement et facilement plus de détails sur la nature environnante, afin qu’ils puissent mieux s’engager dans cet entourage exotique en ayant l’occasion d’en savoir plus sur nos jardins”, précise le directeur général. Depuis peu, les jardins du Four Seasons ont donc eux aussi eu droit à leur version 2.0.

Le concept est simple, mais il fallait y penser: près d’une cinquantaine de panneaux d’affichages ont été placés ici et la dans les immenses jardins du complexe hôtelier. Munis de QR Codes, ils sont une source d’information intarissable pour les assoiffés de connaissances. Pour y accéder, il suffit de scanner les QR Codes avec son téléphone portable. On y trouve une quantité d’informations sur l'espèce souhaitée: son origine, ses caractéristiques, sa hauteur moyenne, ou encore les meilleures conditions de croissance.

Four Seasons MAS_346_aspect16x9

Il n’y a pas à dire, cette méthode est beaucoup plus interactive, informative et esthétique que des panneaux placés sur toutes les plantes. Qui a dit que la nature et la technologie n'étaient pas compatibles?

Laisser un commentaire