DCIM100GOPRO

Océane Cruises: croisières merveilleuses dans les lagons mauriciens

Première flotte de catamarans à proposer des croisières touristiques à l’île Maurice, Océane Cruises possède de surcroît les meilleurs et plus beaux bateaux, les équipages les plus expérimentés, et propose les plus belles promenades dans les lagons de l’Ouest et de l’Est. Tous à bord pour une expérience inoubliable !

Il existe de nombreuses compagnies opérant des croisières de catamarans dans les lagons et autour de l’île Maurice, mais bien peu arrivent à la cheville d’Océane Cruises. La compagnie, pionnière dans ce secteur à Maurice, possède la plus grande flotte de catamarans de l’île, mais aussi un personnel très expérimenté qui se démarque quotidiennement en étant constamment aux petits soins de la clientèle.

Avec sept bateaux basés dans l’Est (à Trou-d’Eau-Douce) et deux dans l’Ouest (à Rivière-Noire), Océane Cruises propose des croisières fantastiques dans des catamarans tout confort, équipés de cabines, de toilettes et d’une douche extérieure. La capacité d’accueil est de 175 personnes au total sur les neuf catamarans de la flotte.

A la découverte des superbes reliefs de la côte est vue de la mer.

Trou d'Eau Douce, à la découverte des superbes reliefs de la côte est.

Les sorties débutent à 9h30 et s’achèvent à 16 heures. Les heureux clients ont droit à un déjeuner à bord composé de grillades diverses, et aussi de boissons illimitées, alcool compris (vin, bière, rhum). Il est également possible d’apporter sa bouteille si l’on souhaite boire du whisky ou un grand cru. Aucun droit de bouchon ne sera réclamé.

Dans l’Est, les clients ont droit à un arrêt sur les plages paradisiaques de l’Ile-aux-Cerfs, et pourront également contempler la magnifique cascade de Grande-Rivière-Sud-Est. La ballade est entrecoupée d’une superbe plongée avec masque et tuba (équipements fournis) dans les eaux cristallines du lagon, parmi une multitude d’espèces colorées de poissons et de coraux de toutes sortes. Durant la traversée, les amateurs de pêche auront, s’ils le souhaitent, l’occasion de taquiner les carangues, capitaines et autres succulents poissons qui peuplent les passes profondes.

Sortie dans l'Ouest. Arrêt à "Roche Crystal", à l'île aux Bénitiers

Sortie dans l'Ouest. Arrêt à "Roche Crystal", à l'île aux Bénitiers

Les balades dans les lagons de l’Ouest sont tout autant remarquables. Les croisiéristes pourront profiter d’une nage avec les dauphins et d’un arrêt sur les superbes plages et les eaux transparentes de l’île aux Bénitiers, entre autres merveilles de cette côte stupéfiante. La musique à bord est choisie par l’équipage en fonction de l’ambiance et des souhaits de la clientèle. Les membres des équipages connaissent tous la mer et les côtes mauriciennes sur le bout des doigts, et sont extrêmement attentifs aux besoins et à la sécurité des clients.

Oceane Cruises propose également des forfaits « sur mesure » (Taylor made), permettant à ses clients de choisir leurs destinations au gré du temps, des marées et de leurs envies. Dans l’Est, ils pourront ainsi découvrir, entre autres, l’historique île de la Passe qui joua un rôle clé dans la plus grande bataille navale de l’océan Indien, les eaux bleues et les écosystèmes protégés de l’île aux Aigrettes, le parc marin de la bien nommée Blue-Bay, ou encore la charmante et sablonneuse île aux Flamants.

L'île au Phare fait partie des différents sites proposés dans les forfaits sur mesure.

L'île au Phare fait partie des différents sites proposés dans les forfaits sur mesure.

Les catamarans d’Océane Cruises sont également très prisés pour les demandes en mariage, les lunes de miel, les anniversaires ou d’autres évènements festifs. Outre les splendides bateaux et le confort à bord, l’accueil chaleureux, la spontanéité et la disponibilité des différentes équipes sont les principaux atouts de cette compagnie pas comme les autres.

 

Laisser un commentaire