stephFournetIONkide46 - Copy

The St. Regis Mauritius Resort: un sanctuaire du kitesurf

Situé en plein coeur de la capitale mauricienne du kitesurf, Le Morne, le St. Regis Mauritius Resort est un vrai paradis pour les amateurs de ce sport nautique, dont un grand nombre de ses clients font partie.

Réputé comme l’un des meilleurs spots de kitesurf au monde, Le Morne est aussi la principale destination des pratiquants qui visitent l’ile Maurice. La péninsule paradisiaque, dotée de longues plages de sable fin et d’un lagon aux couleurs sans pareilles, bénéficie toute l'année de vents constants et de conditions de navigation parfaites.

LeenaFournetIONvague596_ - Copy

Les hôtels de la péninsule ont bien sûr tous tablé sur l’immense popularité de ce sport ces dernières années, et les écoles de kite ont poussé comme des champignons dans les environs du Morne. Cependant, peu d'établissements hôteliers ont autant à cœur le bien-être des kitesurfeurs que le St. Regis Mauritius Resort, hôtel luxueux situé à quelques pas de quelques-uns des meilleurs spots au monde.

Tout adepte de la discipline a en effet droit à un traitement très spécial au sein de l'établissement, et ce, dès son arrivée. Les kitesurfeurs peuvent en effet réserver les chambres les plus proches de la plage et des spots de kite, une faveur qui dépend évidemment de la disponibilité desdites chambres. Il est d’ailleurs conseillé aux amateurs de kite de réserver ces chambres bien avant leur venue.

Le St Regis Mauritius est doté d’un des meilleurs centres de kite de l'île, l’ION CLUB. Géré par Emma et Jason Falconer, le club n’emploie que des instructeurs qualifiés IKO d’un professionnalisme exemplaire. Il propose des cours de kite Premium pour tous niveaux, du débutant qui n’a jamais tenu une voile au rider expérimenté capable de surfer les vagues puissantes de la péninsule.

stephFournetIONkide43 - Copy

Avec une multitude de spots à disposition à quelques minutes seulement de l'hôtel, le St. Regis Mauritius est idéalement placé pour tout kitesurfeur qui veut profiter à fond de son séjour au soleil. Des vagues tranquilles de Little Reef aux déferlantes rugissantes de One Eye, le choix est vaste et varié. Le Kite Lagoon, fameux spot excellent pour le freeride, accueillera ceux qui souhaitent naviguer tranquillement dans les eaux translucides du lagon.

Les cours Premium de l’ION CLUB durent généralement entre 3h et 3h30, et sont adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Chaque instructeur gère un ou deux clients à la fois, une attention très particulière qui permet une progression étonnement rapide. Le club est ouvert du lundi au dimanche entre 9h et 17h.

Outre son emplacement idyllique et les cours sur mesure de l’ION CLUB, l'hôtel propose d’autres surprises aux fous de glisse. Par exemple, pourquoi ne pas opter pour un massage spécial “kite” à l’Iridium Spa après une longue journée en mer? Un des plus grand spas de l'île offre en effet des forfaits spécifiquement adaptés aux kitesurfeurs, et les employés se font un devoir de remettre d’aplomb tout rider épuisé par des heures de pratique. Les massages incluent ainsi le traitement sur mesure des muscles les plus utilisés lors de la pratique du kite, ce qui procure une relaxation divine et atténue grandement les petites douleurs causées par la navigation…

Restaurants St Regis

La gastronomie n’est pas en reste. Les chefs du St. Regis peuvent en effet conseiller les clients avides de kite sur les plats les plus indiqués pour la pratique de leur sport préféré. Plats qui sont quotidiennement au menu des cinq restaurants de l'hôtel…

Laisser un commentaire