OBJ-111

Objectif... Leur photo préférée - Gada

GadaNée en Suisse dans une famille multiculturelle et plurilingue, Gada est ancienne élève de Sciences Po Paris. Elle est aujourd’hui basée à l'île Maurice au milieu de l'océan Indien d’où elle tire son inspiration. Passionnée de voyages, de cultures et de civilisations, elle est fascinée par la diversité des sociétés humaines, ce qui l’amène à parcourir le monde, objectif à la main.

Gada, c’est surtout une âme qu’elle retranscrit dans ses photos, avec un oeil aguerri et pointu du sens du détail. Elle est aussi adepte de la sérendipité et du sens de l'humour au quotidien.

La Bicyclette

J’aime beaucoup cette photo car elle raconte une histoire. Elle a la saveur des blagues de notre enfance. Une espièglerie découverte par hasard lors d’une de mes promenades à travers l’île.

Cette photo évoque tout un scénario. On n’y voit personne et pourtant elle nous parle de gens qui se sont croisés ici, dans cet endroit précis. Un cycliste désobéissant, un propriétaire agacé, un peintre qui s’est appliqué à tracer de belles lettres rouges.
Le mur abimé, toutes les imperfection, la peinture écaillée et les taches rendent le tout plus réel. Si la bicyclette avait été d’une autre couleur le tout n’aurait peut-être pas fonctionné.

Un coup de chance. J’étais là au bon moment au bon endroit. Et c’est probablement ce côté éphémère qui me parle dans cette photo. J’avais l’impression que l’île Maurice m’envoyait un clin d’œil en secret. Une surprise que je pouvais ramasser et ramener chez moi.

 

Blog & contact
Espace–temps
http://gadatagada.blogspot.com/
Mail gada.serendipity@gmail.com

TagsGada

Laisser un commentaire