Le Dodo Trail revient le 13 juillet

Le Dodo Trail revient le 13 juillet

La quatrième édition de la course en montagne, le Dodo Trail, se tiendra le 13 juillet à travers le Sud-Ouest de l’île Maurice. Cette année des champions de classe mondiale notamment Xavier Thevenard, champion français de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) 2013 ou encore l’anglais Ricky Lightfoot, champion du monde de trail 2013 et la championne Sud-Africaine Landie Greyling seront au rendez-vous. Nos champions mauriciens, ayant tout récemment participé au Trail du Colorado, Régine Guibert et Vishal Ittoo, seront également de la partie.

Cette course en montagne, qui est une des plus importantes du calendrier local et régional, s’est transformée d’année en année en course incontournable pour les champions venus du monde entier. Quatre parcours sont proposés cette année dont un « nouveau-né »: le Dodo Fun Run, un parcours familial d’environ 5Km. Les 3 autres parcours restent inchangés : Xtreme Dodo Trail (XDT) 50km et 3,500m de dénivelé positif (traversant par le plus haut sommet de l’Ile : Le Piton de la Rivière Noire); Ti Dodo Trail (TDT) 25km et 1,500m de dénivelé positif ; Mini Dodo Trail (MDT) 10km et 500m de dénivelé positif.

Pour Yan de Maroussem, un des organisateurs, la course en montagne connait un succès grandissant à Maurice et apparait comme étant un évènement très attendu par les spécialistes du circuit mondial. En effet, le Dodo Trail permet aux amoureux de la nature de découvrir le sport en plein air et les beautés naturelles de l’île, mais aussi de faire connaitre l’île Maurice sur le plan sportif international.

Tous les parcours, à l’exception du Dodo Fun Run, montent la Tourelle de Tamarin et offrent à tous les traileurs le privilège d’admirer une vue imprenable ! Il offre des points de vue uniques, notamment sur le lagon et le parc national des gorges de la Rivière-Noire et attire chaque année de plus en plus de participants, amateurs et professionnels de course en montagne de tous âges et de tous horizons.

Pour la seconde année consécutive, le groupe VLH, la branche hôtelière de Rogers à travers Heritage Resorts, est le principal sponsor du DoDo Trail. « Nous croyons fermement aux valeurs du Dodo Trail. « Endurance, force et solidité » des qualités permettant le dépassement de soi. Ces valeurs ne sont pas seulement celles du sport, mais aussi celles de notre marque », a déclaré François Eynaud, le CEO de VLH. La MTPA soutient également cet évènement sportif et place ainsi Maurice sur la carte mondiale du Trail et des courses en montagne.

D’autre part, le Dodo Trail apporte, cette année encore, son soutien à la Mauritian Wildlife Foundation (MWF) en proposant aux coureurs de faire un don à cette association dans le cadre de son projet de conservation des passereaux à Maurice. GML Think Green a d’ailleurs choisi de s’associer à d’élevage en captivité.

Laisser un commentaire