mk deficit

Air Mauritius annonce une réduction du déficit au premier trimestre

Le déficit habituel enregistré au premier trimestre par Air Mauritius est en baisse, annonce la compagnie nationale d’aviation ce jeudi 14 août. Le résultat négatif enregistré, qui correspond à celle de la basse saison touristique mauricienne, a été de l’ordre de 6,9 millions d’euros au cours de ce trimestre. Ce qui représente une amélioration de 1,4 million d’euros en comparaison à la période correspondante de l’exercice financier 2013-2014. Le chiffre d’affaires du trimestre a également connu une croissance de 5,3 % pour atteindre 104,3 millions d’euros par rapport à l’année précédente.

Air Mauritius ajoute qu’au cours de ce premier trimestre, l’offre a augmenté de 5 277 sièges et qu’elle a aussi transporté 19 515 passagers de plus qu’au cours de la période correspondante de l’année précédente et ce, sur l’ensemble de son réseau. Le fret a aussi connu une croissance de 15,5% par rapport au premier trimestre de l’exercice financier précédent avec 8 770 tonnes embarquées.

L’amélioration des résultats du premier trimestre a été réalisée malgré des contraintes opérationnelles persistantes dont le prix du baril de pétrole qui a augmenté de 6,8% (atteignant 110 dollars), souligne la compagnie aérienne. L’amélioration des arrivées touristiques au cours de la période avril-juin 2014 n’a pu compenser l’effet négatif du prix du carburant et de la parité des devises.

 

 

Laisser un commentaire