Groupe Attitude

5 ans de bonheur pour le groupe Attitude

Cinq ans ça se fête ! Pour marquer ce bel anniversaire le Groupe Attitude a voulu une fois de plus innover en déployant des moyens importants et de haute technologie.

C’est dans une ambiance chaleureuse, à Zilwa Attitude et dans tous les hôtels du Groupe qu’ont été célébrés, le 20 novembre dernier, les 5 ans du groupe mauricien, Attitude. Les Family Members (les membres de l’équipe), qui sont plus de 1 000 au total, ont pu écouter le discours de Jean-Michel Pitot, CEO du Groupe, retransmis en direct depuis l'hôtel Zilwa Attitude sur des écrans ins tallés tout spécialement pour cette occasion dans chacun du groupe. Une grande première à l’île Maurice car Attitude est la première entreprise mauricienne à avoir organisé en collaboration avec Event Creators et Mauritius Telecom une vidéo conférence avec 9 sites connectés en simultané. L’émotion était à son comble lorsque Jean-Michel Pitot a tenu à saluer la contribution active des membres de l’équipe et à leur témoigner sa fierté et sa gratitude. Michael Sik Yuen, Ministre du Tourisme et des Loisirs, qui n’a pu faire le déplacement, a tenu a enregistrer son discours, qui a d’ailleurs été retransmis lors de la célébration. Il a salué et félicité la grande réussite du Groupe mauricien. Parmi les invités, des artistes locaux ont symbolisé de leur présence la richesse des talents mauriciens. Evan Sohun, illustrateur, a créé la nouvelle mascotte des mini clubs Attitude, notre Dodo national. C’est la troupe mauricienne Patyatann, à travers l’interprétation interculturelle de ces musiciens, qui a rythmé la soirée au son de la ravanne et autres instruments traditionnels.

Cet anniversaire a aussi été marqué par le sens de la créativité des Directeurs des hôtels du Groupe et leurs Family Members. En effet ils ont, tout au long de cette journée d’anniversaire, décliné le chiffre 5 dans leur programme d’activités. Un cocotier a pour l’occasion, été planté au sein de chaque hôtel pour symboliser la pérennité du Groupe. Cette journée était également l’occasion de célébrer l'authenticité mauricienne, « Otentik Attitude », la promesse d'Attitude de faire découvrir à ses hôtes l'Ile Maurice et ses multiples facettes. En 5 ans d’existence le Groupe Attitude a su se faire une place importante dans le secteur de l’hôtellerie à Maurice. Basé sur le concept de l’authenticité préservée de notre île, le groupe se positionne aujourd’hui comme une des références incontournables de l’hôtellerie mau ricienne dans la catégorie des 3 et 4 étoiles. Depuis 2008, l’année de sa création, le Groupe Attitude est passé de 2 à 9 hôtels. Parmi ces neuf hôtels, cinq d’entre eux sont commercialisés sous la marque Attitude : Coin de Mire Attitude, Émeraude Beach Attitude, Tropical Attitude, Récif Attitude et Zilwa Attitude ; le Groupe assure également la gestion de quatre autres hôtels : Blumarine Hotel, Cocotiers, Bougainville et Paradise Cove Boutique Hotel. Malgré un contexte économique très difficile, Attitude poursuit sa stra-tégie d’expansion avec l'ambition d'agir en acteur responsable en faveur du développement durable de son île à travers son programme Green Attitude. Et force et de constater que tout lui réussit. L’arrivée de Zilwa Attitude, les dernières rénovations au sein de Blumarine Hotel, Paradise Cove Boutique Hotel et Récif Attitude peuvent en témoigner. Le Groupe Attitude, valeur sure de notre paysage hôtelier, témoigne ainsi de sa confiance en la destination mauricienne.

Laisser un commentaire