Amalthéa

Amalthea, une oasis au Paradis - Nouveau Développement à Anahita

Le développement du Domaine d’Anahita se poursuit. Après les ensembles résidentiels de Solaia, L’Adamante, Lunea et The Fairways, c’est au tour du projet Amalthea d’entrer en chantier. Les premiers duplex et villas seront livrés d’ici 2015. L’arrivée d’Amalthea ne fera qu’accentuer la reconnaissance de l’île Maurice comme une destination d’excellence pour l’immobilier. En attendant, plein feu sur ce projet qui se veut être un « Nouvel art de vivre. ».

C’est au cœur d’Anahita, dans l’est du pays, que le projet Amalthea verra le jour. Couvrant une superficie totale de 213 hectares sur six kilomètres de côte, Anahita qui n’est à ce jour qu’à 40% de son développement, selon le développeur Alteo Properties Ltd, offrira une nouvelle palette de produits aussi bien à la clientèle internationale qu’aux locaux désireux de se poser dans un domaine offrant un cadre de vie exceptionnel et des services de qualité. Amalthea viendra s’ajouter aux différents quartiers résidentiels d’Anahita Mauritius qui sont l’Adamante (70 appartements), Lunea (28 villas), Solaia (34 lots dont 12 villas construites) et The Fairways (18 terrains viabilisés). Le chantier sera lancé d’ici fin octobre et les premiers duplex et villas seront livrés après 18 mois de travaux.

Amalthea épouse le même esprit de conception que le domaine d’Anahita. A l’architecture locale contemporaine, les résidents pourront s’imprégner d’un art de vivre raffiné à la mauricienne où les villas et duplex seront en parfaite adéquation avec l’environnement. Le nouveau complexe résidentiel comptera 13 villas individuelles disposées sur leur propre parcelle de terrain, 8 unités en duplex et 38 en lodges. 33 de ces duplex et lodges compteront trois chambres et les 13 autres deux chambres.

Un chemin piétonnier et paysager, situé à proximité des résidences d’Amalthea, permettra leur accessibilité uniquement par voiturette de golf. Sa situation a été ingénieusement pensée car les résidences sont entourées par les trous 1, 8 et 9 du parcours de golf signé Ernie Els.

Lifestyle-10

Conçu comme un village et bénéficiant d’un calme exceptionnel, Amalthea est au cœur d’un environnement verdoyant, avec des jardins naturels et des arbres centenaires, conférant au site tout son cachet. Le coût de l’investissement de la construction des résidences d’Amalthea se chiffre autour de Rs 800 millions.  A ce jour une vingtaine d’acheteurs potentiels, de nationalités française, suisse, anglaise et sud-africaine ont déjà manifesté leur désir d’investir dans ce nouveau village novateur. D’autres marchés notamment l’île de la Réunion, Madagascar, Singapour et Hong Kong sont également ciblés. Les prix des résidences se situent entre 530 000 et 980 000 euros incluant droit d’enregistrement et frais de notaire.

Une expérience unique signée Anahita

Choisir Anahita c’est choisir un style de vie entre sophistication, élégance, tranquillité, raffinement, le tout baigné entre terre et mer. Ces résidences, au cœur d'un des domaines les plus prestigieux sont pourvues de services exclusifs et de qualité.

2013.09.11-IsleAuxCerf-Golf--003-retouched

D'abord il y a le cadre, entre le vert nature et le bleu de la mer, avec pour toile de fond l'île aux Cerfs, pas de doute, le tableau est unique et vraiment paradisiaque. Bienvenue à Amalthea, là où le lieu vous impose d'apprécier, de vivre en harmonie et en adéquation avec la nature. L'idée est de créer un complexe résidentiel aux allures de village, conçu autour d'une place, la Place Belgath, véritable lieu de vie et de convivialité du ressort. Un café ingénieusement placé vous permet de profiter de l'air marin tout en sirotant une boisson fraîche à l'ombre des parasols. Et pour les gourmands, une pâtisserie viendra vous aguicher de ses merveilles gustatives. Ici, chacun trouve une activité qui lui convient. Un centre de remise en forme entièrement équipé est à disposition et les con seils d’un coach pour un programme plus personna lisé pourront être dispensés. Pour ceux soucieux de leur bien-être, un autre centre totalement dédié aux soins corporels leur est proposé. Au menu, manucures, pédicures, soins du visage et massages. Les adolescents entre 13 et 18 ans ne sont pas en reste avec un coin Espace club qui leur est consacré pour un large choix d’activités comme la plongée en apnée, les sorties en kayak, tennis, ou les tournois de frisbee. Les touts petits , âgés de 8 mois à 13 ans, seront accueillis quant à eux au OurSpace.

1-Anahita-Aérien--8490-retouchedMais un des points forts de ce nouveau com-plexe est sans nul doute la plage magnifique de sable fin qui vous attend sur l’Île aux Cerfs pour des moments de détente exceptionnels. Etre propriétaire à Amalthea c’est aussi pouvoir s’exalter devant l’offre culinaire très variée d’Anahita The Resort. Chaque expérience est unique à l’instar d’Origine, restaurant au design contemporain faisant face à l’océan.On y retrouve une cuisine raffinée et savou reuse, faisant honneur aux produits du terroir local. Au Bliss, on y mange les pieds dans le sable. Cuisine légère, méditerranéenne, pizzas, glaces artisanales, mais aussi menus de dégustation à thème ou menus personnalisés pour des repas en toute convivialité.

Vu Bar est le coin où il faut impérativement s’arrêter. Ambiance « lounge » avec snacks au choix et divertissements en soirée, c’est un coin très relaxant et des plus accueillant. Anahita rassemble en termes d’activités, ce qui se fait de mieux à l’Ile Maurice. C’est aussi le paradis de tout golfeur avec cet exceptionnel parcours de golf de 18 trous par 72 conçu par Ernie Els. Six trous se trouvent en bordure d’océan et offrent un finish parmi les plus spectaculaires du monde. Le parcours répond aux normes USGA et se fond pleinement dans l’environnement tropical. L’académie de golf offre des leçons mais aussi des practices, des Green Fees et un Pro Shop. Afin d’améliorer l’apprentissage des clients, l’académie a une approche du golf holistique. Tous les aspects du golf sont appréhendés, du full swing en passant par le short game mais aussi par les techniques de pratique.

Vous l’aurez compris, il n’existe pas d’égal à ce nouveau concept à l’Ile Maurice. Parti sur l’idée qu’il faut aujourd’hui faire du client un heureux, chaque détail a été pensé de façon à encourager les investisseurs à se lancer dans ce projet en toute quiétude, avec l’assurance d’un service haut de gamme dans un cadre d’une exceptionnelle beauté.

Contact :
T. + 230 402 2246
E : info@anahitaproperty.com
www.anahitaproperty.com

Laisser un commentaire