DSC_0933

Des résultats satisfaisants pour LUX*

LUX* Resorts a publié de très bons résultats pour l’année financière se terminant au 30 juin 2013. Le nombre d’arrivées touristiques à Maurice pour l’année financière se terminant au 30 juin 2013 est demeuré quasiment inchangé par rapport à l’année dernière, à 969,952.

La France a connu une baisse de 14%, toutefois compensée par une augmentation des arrivées de l’Ile de la Réunion, de la Chine, du Royaume Uni, de l’Allemagne et de l’Inde. D’excellents résultats ont été notés sur la destination Maldives, avec des arrivées touristiques se montant à 1.04 million, soit une croissance de 10% par rapport à l’année pré-cédente. Cela s’explique par une nette augmentation au niveau des arrivées du marché chinois, +34%. La destination Ile de la Réunion, entièrement dépendante du marché français, a connu une année difficile avec une diminution de 5% du nombre total des arrivées. Toutefois le Groupe a enregistré de très bons résultats financiers comparé aux années précédentes

L’occupation pour le Groupe pour l’année se terminant au 30 juin 2013, était de 68%, en baisse de 4% par rapport à l’année précédente. Toutefois, le revenu par chambre disponible (RevPar), index de référence le plus utilisé dans l’industrie hôtelière, a augmenté de 1%grâce à l’amélioration de 5% du revenu moyen chambre. Le total des revenus pour ladite année financière a atteint Rs 3.8 milliards, soit une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente. Les profits opérationnels se montent à Rs 461 millions, soit une augmentation de 29%. La marge de l’EBITDA s’est améliorée par 3 points de base par rapport à l’année dernière pour atteindre 21%. Les profits avant impôts pour l’année 2013 sont passés de Rs 14 millions à Rs 145 millions et les profits distribuables se montent à Rs 103 millions contre Rs 27 millions l’année dernière.

Le montant total de la dette au 30 juin 2013 se monte à Rs 5 milliards, contre Rs 5.4 mil liards. A la fin de l’année, les liquidités disponibles étaient de Rs 64 millions contre un découvert de Rs 181 millions à la même date l’année dernière. Aussi au 30 septembre, le groupe a reçu des réservations fermes pour l’achat de 6 des 12 villas de LUX* Belle Mare actuellement en vente. Les recettes de la vente de ces villas seront utilisées pour achever les travaux de rénovation de LUX* Belle Mare d’ici décembre 2013, ainsi que pour le remboursement d’une partie des emprunts.

TagsLUX*

Laisser un commentaire