Heritage Resorts - Vent de fraîcheur sur l’Heritage Awali Golf & Spa Resort

Heritage Resorts - Vent de fraîcheur sur l’Heritage Awali Golf & Spa Resort

Implanté sur les 2500 hectares du Domaine de Bel Ombre, sur la côte sud préservée de l’ile Maurice, L’Heritage Awali, un des joyaux du groupe VLH (Veranda Leisure & Hospitality), fête cette année ses dix ans. L’occasion pour ce resort de subir un petit rafraîchissement afin de plaire à une clientèle de fidèles de plus en plus nombreux mais aussi pour offrir un cadre de travail plus plaisant et motivant pour le personnel, explique Christophe Ramdiane, le Resident Manager.

L'Heritage Awali cultive avec subtilité le métissage mauricien et puise dans les racines africaines de l'île son style architectural si chaleureux. Cette rénovation a été faite de façon subtile et conserve l'architecture générale et l'inspiration africaine de l'hôtel dont le nom ''Awali'' évoque en langue Swahili un retour aux sources. La rénovation a été réalisée à partir des suggestions ou critiques émises depuis ces deux dernières années. « Elle répond à la demande et aux attentes de la clientèle et vise à renforcer les acquis mais aussi à améliorer les faiblesses », déclare Christophe Ramdiane.
Du côté des chambres la clientèle peut à présent profiter d'une nouvelle literie. Les nuances de couleurs murales ont été éclaircies et le mobilier revu pour faciliter l’entretien. La luminosité a été revue tant dans le nombre que dans la disposition des points de lumière. Un travail qui porte la signature de Virginie Koenig, récompensée il y a peu aux International Hotel & Property Awards 2014.

L’autre grand chantier concerne la restauration avec l’agrandissement du Restaurant Infinity Blue qui offre désormais 120 couverts au lieu de 90 précédemment. Ce restaurant situé sur la plage et qui ne désemplit presque jamais a aussi un nouveau bar construit comme un pont qui surplombe la mer. La beauté du lieu a aussi inspiré la création de coins romantiques avec des balançoires et un coin chicha. Néanmoins le concept de l’Infinity Blue n’a pas changé avec toujours l’idée de garder les pieds dans le sable.

Quant à la cuisine, elle devient plus interactive avec des baies ouvrant sur le restaurant et la mer. Le menu reste méditerranéen le midi et axé sur les fruits de mer le soir. On remarquera aussi une revalorisation de la gastronomie mauricienne. Même intention du côté du bar où il y a une mise en avant des rhums locaux, des cocktails mauriciens qui constituent désormais 90% de l’offre. De ce fait, le bar principal, rattaché au bâtiment central devient un « lounge » plus soft, plus « cosy » avec moins de bruit.

La nouveauté de Heritage Awali est sans conteste son restaurant indien, le Zafarani. Une offre qui peut surprendre dans un hôtel à inspiration africaine mais qui en fait, se veut fidèle à l’« Heritage » mauricien, rappelle le Resident Manager. D’un concept résolument moderne, la décoration rappelle le côté kitsch de Bollywood avec des couleurs acidulées et des images rétro. Situé près de la piscine, il reste néanmoins discret avec une mer. Le menu reste méditerranéen le midi et axé sur les fruits de mer le soir. On remarquera aussi une revalorisation de la gastronomie mauricienne. Même intention du côté du bar où il y a une mise en avant des rhums locaux, des cocktails mauriciens qui constituent désormais 90% de l’offre. De ce fait, le bar principal, rattaché au bâtiment central devient un « lounge » plus soft, plus « cosy » avec moins de bruit.

La nouveauté de Heritage Awali est sans conteste son restaurant indien, le Zafarani. Une offre qui peut surprendre dans un hôtel à inspiration africaine mais qui en fait, se veut fidèle à l’« Heritage » mauricien, rappelle le Resident Manager. D’un concept résolument moderne, la décoration rappelle le côté kitsch de Bollywood avec des couleurs acidulées et des images rétro. Situé près de la piscine, il reste néanmoins discret avec une ambiance très conviviale. Offrant seulement 28 couverts, le Zafarani est réservé aux adultes.Ce nouveau restaurant vient porter à 12 l’offre des restaurants sur tout le Domaine de Bel Ombre avec une cuisine différente dans chacun des restaurants. De sorte qu’un client séjournant une dizaine de jours à Awali pourra se laisser tenter par une expérience culinaire différente chaque jour. De quoi garantir des vacances gourmandes dans le cadre idyllique du Domaine de Bel Ombre. L'offre à Heritage Resorts s'étend également avec une longue liste d'expériences à vivre : bien-être avec ses 5000 m² de spa, nature avec la Réserve Naturelle de Frédérica et l'Heritage Golf Club, mer avec la case nautique Cabana et l'école de kite surf, festive avec le C Beach Club...

Laisser un commentaire