Touessrok

Sun Resorts se met à l’international

2014 sera une année décisive pour Sun Resorts Limited (SRL). Après l’arrivée en début d’année d’un nouveau CEO, en la personne de Philippe Cassis, le groupe annonce maintenant de grandes manœuvres impliquant le repositionnement de son business model et le déploiement d’une nouvelle stratégie, basée sur la concrétisation d’accords avec des groupes hôteliers internationaux de renom ainsi que le renforcement de sa marque et de ses opérations.

Ce grand chantier s’ouvre avec la signature d’un accord de principe avec Shangri-La Asia Limited, no1 de l’hôtellerie de luxe en Asie-Pacifique, pour un contrat de gestion et une participation minoritaire de 26 % dans une nouvelle société qui détiendra les actifs de l’hôtel Le Touessrok. Cet accord devra être soumis aux approbations réglementaires et gouvernementales.

D’autre part, Sun Resorts Limited (SRL) est également en négociation avec Alteo Ltd pour l'acquisition potentielle d'une participation de 50% dans la société propriétaire de l’hôtel « Four Seasons Resort Mauritius at Anahita ». Cet hôtel est géré par Four Seasons Hotels Inc., une compagnie internationale de gestion d’hôtels de luxe qui compte 92 hôtels dans 38 pays, parmi lesquels les meilleurs hôtels de luxe au monde.

« Cette nouvelle stratégie porte haut les ambitions que nous avons pour notre groupe. Les accords que nous espérons concrétiser avec de grands noms de l’hôtellerie de luxe internationale nous apporteront de sérieux atouts stratégiques. Cela nous permettra, par exemple, d’accéder plus facilement à des marchés niches dans lesquels nos partenaires potentiels ont déjà une solide expérience et présence », souligne Philippe Cassis, CEO de SRL.

Par ailleurs, un gros changement est intervenu dans l’actionnariat du groupe avec le rachat par CIEL Limited des 10% de parts détenues par GML Investissement Limitée dans Sun Resorts Limited (SRL). CIEL, déjà détenteur de 29.32% des parts de SRL, se retrouvera, à la conclusion du rachat, en situation de contrôle effectif de Sun Resorts selon les paramètres du Securities (Takeover) Rules 2010, étant dorénavant actionnaire à hauteur de 39.32% de groupe hôtelier mauricien.

« La consolidation de notre participation dans Sun Resorts, dont CIEL est déjà l’actionnaire de référence, démontre notre confiance dans cette compagnie et dans ses capacités à se réinventer pour mieux affronter les défis auxquels fait face le secteur de l’hôtellerie dans son ensemble. », explique Arnaud Dalais, Chairman de CIEL.

Notons par ailleurs, comme déjà annoncé dans Côte Nord, qu’un exercice de rebranding est actuellement en cours au sein du groupe.

Laisser un commentaire