Wolmar

Plages mythiques de l’océan Indien : Wolmar

Si la plage de Flic-en-Flac est sans conteste l’une des plus fréquentées à Maurice, celle de Wolmar, située quelques kilomètres plus loin, l’est un peu moins. Et c’est tant mieux. Plus tranquille, plus intime, elle offre une vue imprenable sur le ponton de l’hôtel Hilton, la chaine des montagnes de Rivière Noire et Le Morne Brabant, faisant de cette plage un endroit idéal pour des photos sensationnelles, surtout au coucher du soleil. Comme l’été est de retour, c’est l’occasion de profiter du beau temps et de redécouvrir cette agréable et paisible plage de sable blanc et son beau lagon turquoise.

Wolmar

Alors que Wolmar, situé au bout de Flic-en-Flac, est surtout connu pour son grand domaine de chasse, sa plage n’est pas en reste. Plus éloignée des nombreux restaurants et bars qui longent la route côtière de Flic-en-Flac et avec un nombre de places de stationnement restreint, elle n’est pas aussi fréquentée que la plage de Flic-en-Flac. Située entre deux hôtels cinq étoiles, Sugar Beach Golf & Spa Resort et Hilton Mauritius Resort & Spa, cette plage plait beaucoup à ceux qui sont en quête de tranquillité : des couples venant admirer les splendides couchers de soleil de l’Ouest ou encore des gens voulant apprécier un bon roman à l’ombre des filaos.

WolmarOn peut aussi y faire de longues balades sur la plage qui se prolonge sur la gauche, devant de nombreux hôtels ou encore sur la droite en direction de celle de Flic-en-Flac. Comme le lagon est entièrement protégé par la barrière de corail, il offre une zone de baignade sécurisée et on y voit de nombreuses personnes, touristes et locaux, pratiquant de la plongée avec tuba.

Quant au nom de la localité, Wolmar, il est fort probablement extrait du roman « La Belle Héloïse », de Jean Jacques Rousseau, et a possiblement été choisi par Joseph Brue, capitaine au régiment de l’Ile de France à qui le domaine – connu pour sa forêt, la chasse ainsi que l’élevage – appartenait.

Laisser un commentaire